Traitement de secteur defectueux

ALCHIMY

Membre enregistré
30 Mars 2018
8
0
33
Bonjour à tous ,

J'ai un disque dur qui présente des secteurs défectueux , je souhaiterais trouver un moyen soit de les réparer , mais en lisant j'ai vu que c'était plutôt de les isoler.
Je sais qu'il faut changer de disque dur quand c'est comme ça , mais ce disque me sert surtout de player multimédia.

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de résoudre ce problème de secteur défectueux.
J'ai lu que le formatage bas niveau ne résout pas forcement le souci , mais surtout que visiblement ça pourrait endommagé davantage le disque.

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.
 
Une seule passe suffit , pas besoin de formatage bas niveaux donc ?
Quand tu dis "table de partition et format" , tu veux que je dois le formater en un seul volume en changeant le format , puis le partitionner ensuite selon mes besoins ?
 
Tu ouvres l’utilitaire de disque.
Tu sélectionnes le disque (pas un volume, le disque).
Tu cliques sur Effacer dans la barre d’outils.
Tu choisis Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
Tu cliques sur Options de sécurité…
Tu place le curseur sur le premier cran.
[soit deux passes puisque l’option une passe ne semble plus exister. De toute façon, l’important est que le système écrive sur le disque. Quand il rencontrera des blocs défectueux, il les inscriras au catalogue pour les isoler.]
Tu valides et tu cliques sur le bouton Effacer.
Tu patientes.
Tu patientes.
Tu patientes.
Tu patientes.
Etc.

Après tu fais ce que tu veux de ton disque, en gardant bien à l’esprit qu’il a des problèmes sous-jacents.