Traitement de texte AppleWorks

theo81500

Membre confirmé
4 Mai 2013
24
1
Bonjour
j'ai un Imac sous 10.6.8 et le traitement de texte est "appleworks6"
Je vais Préparé une VAE et vais travailler chez moi avec mon Imac.
de temps à autre je vais devoir travailler dans un centre sur les mêmes documents.
Quel traitement de texte me permettra d'écrire sur un mac et corriger sur PC ou inverse ?
Merci d'avance

je préviens que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ...lol

AppleWorks n'est compatible avec rien, même plus avec les dernières versions de Mac OS X (Snow Leoard étant la dernière avec laquelle on peut lancer AW, via Rosetta). En résumé, il est grand temps de te préoccuper d'un logiciel pour le remplacer.

Nous avons été nombreux à déplorer la façon dont Apple a (mal)traité les utilisateurs d'AppleWorks. Actuellement, l'outil qui permet le mieux de s'en sortir est LibreOffice qui, dans sa dernière mouture offre une très large compatibilité. Il est capable d'ouvrir la plupart des documents AppleWorks (même les documents vectoriels, avec certaines limitation tout de même). Comme LibreOffice permet aussi de travailler sur des documents au format OpenXML (les documents .docs,; .xlsx etc. des dernières versions de Microsoft Office) ça devrait répondre à tes interrogations principales.

Après, ça peut aussi être une question de goûts, d'habitudes, de choix, tu verras bien...

+1
j'ai testé
Libreoffice s'en sort bien

ps theo81500
un mini détail
dans ton profil une mini erreur typo
Lavaur est dans le Taaaaaar (n) avec un T majuscule :D

(si des tarnais lisent ca et sont susceptibles ils te foutent à l'eau, ce serait alors " l'Agout qui fait déborder le vase " , lol)

ce serait alors " l'Agout qui fait déborder le vase " , lol)
De l'Agout et des couleurs on ne doit point discuter.
:D

smiley10.png

Même pas peur !!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Merci pour vos réponses.