Tranfer de K7 audio vers iMac

cococadubec

Membre confirmé
7 Mars 2015
46
0
69
Bonjour,

Je voudrai transférer mes K7 audio sur mon iMac.
J'ai un lecteur de K7:"Kool Sooud DKR-600 Stéréo double cassette deck", équipé de 4 sorties RCA à l'arrière et rien d'autres. ( 2 rouges , 1 blanc et 1 jaune.)
Mon iMac: version: 10.13.6 sous High Sierra.
Audacity est installé sur ma machine.
Pouvez-vous m'aider à réaliser cette opération?
Quel cordon ?.., quel matériel ?.. etc..
Merci.
Cordialement.
Cococadubec.
 
Bonjour,

Je voudrai transférer mes K7 audio sur mon iMac.
J'ai un lecteur de K7:"Kool Sooud DKR-600 Stéréo double cassette deck", équipé de 4 sorties RCA à l'arrière et rien d'autres. ( 2 rouges , 1 blanc et 1 jaune.)
Mon iMac: version: 10.13.6 sous High Sierra.
Audacity est installé sur ma machine.
Pouvez-vous m'aider à réaliser cette opération?
Quel cordon ?.., quel matériel ?.. etc..
Merci.
Cordialement.
Cococadubec.
Bonjour. Il faut d'abord vérifier que ton Mac dispose d'une entrée audio analogique. Sur certains modèles, la prise mini jack de sortie audio peut être commutée en entrée (dans les préférences son). Je n'ai jamais fait ça, mais cela semble possible. Dans ce cas, un simple câble RCA/mini jack suffira. J'ignore quelle qualité a ce type d'entrée.
En l'absence d'entrée audio analogique, il faut passer par un boitier externe qui va convertir le signal audio en flux USB qui pourra être récupéré dans Audacity. On appelle ça une carte son, ou interface audio numérique. Il en existe a tous les prix selon le niveau de qualité que tu souhaites.
Par exemple, celles-ci en entrée de gamme : https://www.thomann.de/fr/fun_generation_ua_202.htm#bewertung