Camescope sans K7 : SAMSUNG VPM-110

aurel99 a dit:
oui mais je n'ai pas envie de me trinballer un camescope dans une sacoche? je pense alors me tourner vers la solution Canon Ixus 50. Ma mère à l'Ixus 30, il fait des videos térribles, bon courtes mais sublimes de qualité. Ah oui, j'ai appris qu'il y avait des mémoires rapides et d'autres lentes. Le fait d'avoir une mémoire flash rapide me permet-elle de faire des films plus longs?

je ne te comprends pas. Tu crée un thread pour demander conseil. Tout le monde te dit qu'il ne faut surtout pas acheter cette cam et toi tu finit avec comme argument majeur en disant que tu ne veux pas transporter une cam dans une saccoche. Ba alors arretons de discuter et fonce acheter ton samsung. on en reparlera un peu plus tard quand tu verras les limites du meg4
 
aurel99 a dit:
:rose:

ouais...

Et le Ixus 50? ca fait des bons films, non?
C'est bien pour les petits montages quand même?
Je connais pas le ixus 50, mais pour finir avec ce que dis puffade, on dirait que tu sais pas trop ce que tu veut en fait.

Fais un bilan de ce que tu veut en camescope, et pose toi quelques questions... ( Qualité de la vidéo, fonction photos, encombrement etc etc...

Tu vois lequel appareil te convient le mieux et ensuite sur une base de 2 ou 3 appareils tu fais une demande sur le Forum.

Toi seul est en mesure de savoir ce que tu va faire avec ton appareil.

Et si le Samsung te plait tant, prend le et essaye le je vois pas ou est le problème. ;)
 
les sous ! c'est ca le problème ;)

le mieux serait de voir une vidéo prise par chaque appareil et là on se fait son propre jusgement mais je trouve que l'info est totalement inexistante pour un camescope, on nous parle de plein de termes techniques mais on ne voit jamais, ou presque, d'images prises par le camescope ! Même sur le site du fabricant, c'est rare d'avoir un exemple.

Mon utilisation: comme pour l'appareil photo, si ca prend trop deplace je ne l'emmène pas avec moi.
Je souhaite prendre des films de soirées et des vidéos de touristes, monter le tout sur iMovie et graver mon DVD de l'année sur iDvd.

Voilà
 
aurel99... je voudrais pas être désagréable et être le premier a t'aider mais la tu es bizarre tout de même?? après nous faire croire que tu es près a craquer pour le Samsung VPM-110 et nous dire que la taille est l'élément premier maintenant tu nous parle de Tarif trop cher ??

Pfff faut te suivre la :rolleyes:

Allez je fais un dernier effort... En petite taille tu n'a que les Cam mpeg-4 par exemple le Sanyo C1 est pas cher tu le trouve neuf sur ebay a environ 150$ US.

Apres je peut plus rien pour toi....
Cordialement.
 
tornade13 a dit:
aurel99... je voudrais pas être désagréable et être le premier a t'aider mais la tu es bizarre tout de même?? après nous faire croire que tu es près a craquer pour le Samsung VPM-110 et nous dire que la taille est l'élément premier maintenant tu nous parle de Tarif trop cher ??

Pfff faut te suivre la :rolleyes:

Allez je fais un dernier effort... En petite taille tu n'a que les Cam mpeg-4 par exemple le Sanyo C1 est pas cher tu le trouve neuf sur ebay a environ 150$ US.

Apres je peut plus rien pour toi....
Cordialement.


J'admire ta patience.Pour ma part, j'abandonne aurel 99 à son indécision. Il trouvera son bonheur tout seul puisque les conseils multiples proposés passent à la trappe en permanence
 
puffade a dit:
J'admire ta patience.Pour ma part, j'abandonne aurel 99 à son indécision. Il trouvera son bonheur tout seul puisque les conseils multiples proposés passent à la trappe en permanence


action-smiley-082.gif
AMEN !!!
action-smiley-069.gif
 
aurel99 a dit:
Je souhaite prendre des films de soirées et des vidéos de touristes, monter le tout sur iMovie et graver mon DVD de l'année sur iDvd.
Si tu veux monter et faire des DVD, il te faut impérativement une caméra au format DV. Tu peux tout de suite oublier les autre formats MPeg4/miniDVD/etc... Ces formats là ne sont pas fait pour le montage.
 
MarcMame a dit:
Si tu veux monter et faire des DVD, il te faut impérativement une caméra au format DV. Tu peux tout de suite oublier les autre formats MPeg4/miniDVD/etc... Ces formats là ne sont pas fait pour le montage.
Salut MarcMAme iMovie 5 gère le mpeg-4 pour le montage, mais le resultat ???
 
=> Résultat beurk et traitement tres lent.
A+
KCd
 
Fat Boss Slim a dit:
On le répètera jamais assez... le montage vidéo c'est le DV, un point c'est tout !

:rolleyes:

Désolé d'être si désagréable mais je crois qu'on perd notre temps. Il faut qu'il achète son Samsung qu'il puisse s'apercevoir par lui-même que c'est une grosses bouse et puis voilà. On apprend toujours à ses dépens dans la vie....
 
Salut,
Même problème, c'est le modèle vp-x110l qui m'intéresse pour la "paluche" (mini objectif pour le sport) livrée avec, je pratique le VTT, le snowboard, .... c'est le frère du vp-m110
comme toi je ne recherche pas une super définition, mais un camescope facile à trimbaler et toujours sous la main, facile à monter sur le bureau du Mac et exportant ses fichiers ".avi" dans quicktime 6.5 pro ou 7 (quand celui-ci sera stabilisé) ou encore iMovie 04 ou HD.
Mon souci est de savoir si:
- le port USB ne pose aucun problême pour la reconnaissance du Camescope sous OSX.3.9 ou OSX.4.2, la compatibilité est annoncée dans la doc (Brochure ".pdf" sur le site français);
- quel version d'iMovie gère ce format en 720x576, et pas en 720x480 comme j'ai pu le lire sur site ayant fait le test, ce n'est ni un format 4/3 ou un 16/9;

Apple n'est pas très clair aussi, sur son site le MPEG-4 est affublé de :<<(profil simple)>>
et :<<en passant par les camescopes MPEG-4 à mémoire flash>>
http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/import.html
http://www.apple.com/ilife/imovie/import.html

Surtout, ce qui me gène dans les réponses c'est que personne n'a vraiment testé l'appareil, confiez en moi un modèle et je vous jure que je le test dans tous ces modes, fonctions, ces différentes résolutions et pas seulement la plus basse, mode photo, balance des blancs, objectif, stabilité d'image, etc ....
et puis ne comparez pas un mode MPEG-4 avec un DV et pourquoi pas les modes HDV 720p ou 1080i;

Le but de ce type de ces "petits" appareils sont de faire des "petites" vidéos sympas, vite filmé, vite monté.

Nous pouvons trouver des avantages à ce type d'appareil:
- pas de K7 ce sont les avantages d'aucune pièce mécanique d'usure pour l'enregistrement et pour le support.
- un mode vidéo compressé c'est plus rapide à envoyer même si nous avons le haut débit,...
Moyen en tout (pas très bon dans UNE spécialité) sinon le prix flamberait.

Bon j'crois je vais en rester là pour passer pour un modérateur et pas un chieur ....

Merci en tout cas pour l'adresse : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Camescopes-card-panasonic-sanyo-sujet-79226-1.htm
Voilà un topic constructif !
 
franchement prend 1 caméscopes au format dv moi j'ai un dcr-hc90e(sony) 3 million de pixels il vaut le coups.mode photo

il est cher 929 ¤
 
Specialized, soit le bienvenu ici.

Bon. Par où commencer.

Vous pouvez toujours acheter des camescopes farfelus qui prétendent faire de la vidéo au format MPEG2 ou 4, mais ce genre de machines, N'EST PAS FAIT POUR LE MONTAGE. Il faut le savoir avant.

Alors je vois d'ici les futurs posts : comment on fait pour importer dans iMovie ? :D

La vidéo, on est plusieurs à l'avoir dit et répéter c'est le DV ou le HDV minimum pour faire du montage !

En ce qui concerne les vraies paluches, c'est autre chose.

Les camescopes se connectent QUE par Firewire pour la vidéo. En USB, c'est pour les photos.

En ce qui concerne les tests, je n'ai jamais mis d'eau de mer dans mon Zippo pour vérifier si cela marchait. Pas besoin de le faire je pense. On peut toujours convertir ces MPEG4 ou 2 en DV pour faire du montage, mais là c'est vraiment se faire ch... quand même et pour avoir une qualité bas de gamme.

Si vous tournez des images de sport extrême, vous vous en voudrez d'avoir des images pourries !

Alors "vite filmé" oui, "vite monté" j'attends de voir ;)

Amicalement
 
Fat Boss Slim a dit:
Les camescopes se connectent QUE par Firewire pour la vidéo. En USB, c'est pour les photos.
Précisons tout de même que tu ne parles que des camescopes au format DV uniquement car justement, pour ces petits camescopes MPeg4, le débit sortant étant bien plus faible qu'en DV, les constructeurs peuvent s'autoriser la connectique USB, moins couteuse et plus répandue.
A moins que tu ne penses pas que ces appareils puissent s'appeler "camescopes" ? ;)

Finalement, c'est l'affaire de chacun. Si ces produit existent c'est qu'il existe un public pour.
Le tout étant de connaitre les tenants et les aboutissants, ce qui est désormais pour ce post : Fait !
Il ne s'agit pas de décourager mais d'expliquer. Tout le monde n'a pas les même critères de choix et la qualité intrinsèque n'est pas forcément le 1er.

Bon achat à tous. :zen: