Tranférer mes fichiers d'un ordi à l'autre

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai un ibook. Je viens de recevoir le macbook. Pour transférer mes fichiers vers le macbook on m'a conseillé , après les avoir reliés avecde redémarrer avec pomme T. Lequel des deux dois-je redémarrer ? Je viens d'essayer avec l'ibook et rien. Par ailleurs comment faire pour transférer des applications comme appleworks ? Merci pour votre aide.

Bonjour

J'ai un ibook. Je viens de recevoir le macbook. Pour transférer mes fichiers vers le macbook on m'a conseillé , après les avoir reliés avecde redémarrer avec pomme T. Lequel des deux dois-je redémarrer ? Je viens d'essayer avec l'ibook et rien. Par ailleurs comment faire pour transférer des applications comme appleworks ? Merci pour votre aide.

Au premier lancement de ton MacBook l'assistant de migration va te demander si tu souhaite rapatrier des données (documents, applications, préférences) depuis un autre Mac. Dans ce cas il te suffit de suivre les instructions.
NB: il te faut un cable FireWire pour relier les 2 Macs.

Bonjour

Tu peut essayer par un câble ethernet, qui relie les deux ordis. Là, tu te connectes à partir du MBP à l'iBook,via le Finder, et tu copie tout ce que tu souhaites garder sur ton DD.
`

:zen:

Pour transférer mes fichiers vers le macbook on m'a conseillé , après les avoir reliés avec de redémarrer avec pomme T. Lequel des deux dois-je redémarrer ?
En redémarrant un Mac tout en maintenant les touches Pomme et T appuyées, on transforme ce Mac en simple lecteur externe sur la prise Firewire. Dans ton cas, il doit donc bien s'agir du iBook.

Pour que ça fonctionne, il faut certains pré-requis, comme expliqué ici : Comment utiliser le mode disque cible FireWire. Il faut aussi faire la manip correctement, chronologiquement parlant.

Par ailleurs comment faire pour transférer des applications comme appleworks ?
Indépendamment du problème de licence, pour installer des applications on est censé le faire à partir des CD (ou DVD) d'origine. C'est beaucoup plus "propre" qu'une recopie, et on est sûr de ne rien oublier des fichiers et des paramétrages requis.

Et l'assistant de migration il sent le pâté?

Alors j'ai utilisé l'assitant de migration, j'ai branché le cable FIREWIRE et redémarré en appuyant sur T comme demande. Un disque image est apparu sur mon macbook et la roue a tourné tourné tourné pendant des heures. Comme je ne suis pas patiente ( 10 minutes quand même) j'ai enlevé le FIREWIRE J'aurais pas dû ? 10 minutes de roue qui tourne c'est normal ?