transcoder fichiers mpeg4

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je dois travailler sur FCP avec des rushes de Sony F3, donc des MPEG4.
Mon problème est que je n'arrive pas à les convertir.

Compressor et MPEG Streamclip n'en veut pas, FCP n'en veut pas non plus même en tentant de lister et transférer.
J'ai pourtant un mac récent avec un OS plutôt récent (10.7).

Je ne sais pas trop d'où vient le problème.

Le seul logiciel que j'ai trouvé qui les accepte est BIGASOFT, mais c'est un loficiel qui fait très amateur et je n'ai pas de visibilité sur les paramètres.

C'est un transcodage pour du montage en HD destiné à diffusion grand écran, donc je ne suis pas à l'aise à l'idée de passer via ce logiciel ci.

Merci pour votre aide !!

S.
 
Bonjour,

Je dois travailler sur FCP avec des rushes de Sony F3, donc des MPEG4.
Mon problème est que je n'arrive pas à les convertir.

Compressor et MPEG Streamclip n'en veut pas, FCP n'en veut pas non plus même en tentant de lister et transférer.
J'ai pourtant un mac récent avec un OS plutôt récent (10.7).

Je ne sais pas trop d'où vient le problème.

Le seul logiciel que j'ai trouvé qui les accepte est BIGASOFT, mais c'est un loficiel qui fait très amateur et je n'ai pas de visibilité sur les paramètres.

C'est un transcodage pour du montage en HD destiné à diffusion grand écran, donc je ne suis pas à l'aise à l'idée de passer via ce logiciel ci.

Merci pour votre aide !!

S.
On présume qu'il s'agit de FCP ancienne version ????

Si oui, il y a iHDClip à 8,99 € sur AppStore qui te permettra une conversion par lot en ProRes direct (au choix ProRes 422, 422 HQ, 422 LT, Proxy, ou 4444) de n'importe quel rush HD (AVCHD mts, m2ts, m2t, MP4, MOV, MOD, TOD).
Il semble supporter des rushes de pas mal de caméras. Voir ici : http://www.meonmac.com/ihdclip.html
Je ne sais pas s'il y a une version d'essai, mais si tu me mets un court clip au téléchargement, je peux vérifier si ton MPEG4 est supporté ;)