Transférer de Mac à Mac

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Bonjour à tous les AVM,

Une question de transfert d'un iBook sur un iMac nouvellement acquis.

Pour conserver mes marques-pages dans Firefox et mes contacts dans le carnet de Thunderbird, comment dois-je procéder ? Est-ce qu'il suffit de copier les icônes des appli. en question dans le dossier "Application" de l'iMac via un D.D. externe ou faut-il y ajouter des dossiers ?

Merci.
;)

Pour Firefox tu retrouves ce genre d'infos dans le dossier :

{maison}/Bibliothèques/Application Support/Firefox/Profiles/{profil}/
fichier "bookmarks.html"

J'imagine que pour Thunderbird le chemin doit ressembler, ces deux logiciels sont issus du projet Mozilla. Par contre je ne sais pas quel genre de fichier tu dois chercher au bout du chemin !

Autre solution: transférer la totalité de l'iBook vers l'iMac en mode target (avec câble firewire) pour y retrouver son environnement de travail.

FjRond a dit:
Autre solution: transférer la totalité de l'iBook vers l'iMac en mode target (avec câble firewire) pour y retrouver son environnement de travail.
Merci, mais sur l'iBook "palourde" nulle connection firewire.
Alors, comme le conseille Berthold que je remercie également, suffit-il de copier, dans le "Prolife" de l'application, le fichier des "bookmarks" dans le dossier "Firefox" ou celui d' "Adressbook" dans "Thunderbird" ou "Mail" ? Ne faut-il pas copier le dossier complet qui loge dans "Library/ Apllication support/ Dossier de l'appli." pour le glisser dans la Bibliothèque de l'iMac. Si oui, faut-il jeter le dossier créé par le téléchargement de l'appli. ou celui que j'aurais copier l'écrase-t-il ?
:zen: