iPad Pro 9,7" Transférer et organiser ses photos

Wess77

Membre enregistré
23 Octobre 2011
1
0
43
Bonjour, ayant donc un iPad pro 9,7 pouces, je souhaitais faire abstraction du mac pour transférer mes photos et les organiser sur un disque dur externe :

1 - J'avais pensé à Photothèque iCloud, mais 9,90 € par mois + je n'ai que moyennement confiance au cloud, et sans internet, impossible de visionner mes photos.

2 - J'ai acheté un ravpower (très pratique car il fait office de mini nas / batterie / lecteur usb), mais interface de l'app pas terrible, pour organiser les photos ce n'est pas au top, et je n'ai pas compris comment prendre plusieurs photos et les mettre sur le disque dur branché)

3 - J'ai pu tester un NAS synology avec DS photo, mais pareil, interface un peu moyenne, et un nas coute cher, et impossible de visionner mes photos hors ligne.

4 - j'ai vu qu'il y 'avait des disque dur wifi, mais il me faut 2 to et j'ai déjà des disque externes, et ça coute cher !

Bref, auriez vous une solution pour gérer ses photos, c'est à dire faire ses petits dossiers, les stocker sur un disque dur externe depuis l'pad directement ?

Merci
 
J'opterai pour le NAS bien que j'en ai pas. Mes disques sont sur mon airport. Je transfert mes photos via FileExplorer ou Filebrowser.
Mais pour les avoir hors ligne je pense qu'il y a sûrement des options sur le NAS.
 
J'ai aussi un RAV power, j'utilise DOCUMENT ou autre. Suffit de mettre l'adresse IP de l'appareil. C'est plus pratique que l'application.