Transférer Mail dans Mail ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour.

Je souhaite transférer quelques mails (mais pas tous ( pas toute la boite de réception )) qui sont situé dans MAIL sur un Mac vers un autre Mac qui utilise aussi Mail.

Se sont donc des fichier xxxx.eml , que l'on arrive a sortir, mais pas a réimporter !
Je reste dans le même OS , le même programme , c'est fort non ?

Afin de garder la forme de l'email, je ne voudrait pas le transférer !

Vous avez une idée ??

Merci
 
Bonjour,

Bon alors ça doit être faisable.

1 Dans Mail crée une boîte à lettres dans laquelle tu glisses les mails que tu veux exporter

2 Sélectionne cette boîte

3 Dans le Menu Mail :
BAL/Exporter la boîte à lettres
Ça va te créer une boîte au format .mbox

4 Transférer ce fichier sur le nouveau Mac

5 Dans le Menu Mail (du nouveau Mac) :
Fichier/Importer des boîtes aux lettres
en précisant l'emplacement de cette boîte.
(Sélectionne le dossier qui contient ton fichier au format .mbox et pas le fichier lui-même. Pour une raison que j'ignore quand tu sélectionnes le fichier lui-même, Mail te dit qu'il ne voit pas de fichier valide)

6 Tes mails ainsi importés apparaitront dans un dossier "Importation".
Glisse les où bon te semble.
 
j'étais en train de taper la même chose
exporter -importer


ou
sans aucune manip export import

glisser déposer ces messages sur une BAL IMAP
( même pas besoin d'etre même adresse, ca peut même etre un imap crée pour , ou utilisé réglé temporairement pour)

et sur l'autre mac configurer cet imap et recupérer ces messages
 
Dernière édition:
j'étais en train de taper la même chose
exporter -importer


ou
sans aucune manip export import

glisser déposer ces messages sur une BAL IMAP
( même pas besoin d'etre même adresse, ca peut même etre un imap crée pour , ou utilisé réglé temporairement pour)

et sur l'autre mac configurer cet imap et recupérer ces messages

Faites excuses cher ami de vous avoir grillé la politesse.

Je n'aurais pas pensé à la Bal en Imap.:up:
 
Merci de vos réponses rapides.
Mais malheureusement ce n'est pas exactement cela dont j'ai besoin.
En fait, pour situer un peu mieux:

C'est sur un petit réseau de société, on a un serveur qui reçoit les mails. Il faut qu'on puisse redistribuer les mails aux différents collaborateurs (sans les renvoyer pour garder la forme de l'email) .

Donc ça doit pouvoir se faire mail par mail. On a sur le serveur, des boite aux lettres de collabo (raccourci) qui nous permettait de faire un simple glissé/déposé. Et le collabo en fesait de meme sur sont poste pour mettre le mail (xxxx.eml) dans MAIL.

Avant, on avait une messagerie Entourage (microsoft) sur les postes des collabo et cela marchait bien. Mais voulant passer à MAIL pour supprimer les produits NON pommé, je suis ennuyé.
 
Je ne comprends pas trop bien ou du moins je ne visualise pas la démarche.

Je me déclare donc incompétent en la matière.

Désolé.
 
je ne comprends pas
à un moment tu dis ca
Avant, on avait une messagerie Entourage (microsoft) sur les postes des collabo et cela marchait bien. Mais voulant passer à MAIL pour supprimer les produits NON pommé, je suis ennuyé.
et à un autre ca
t le collabo en fesait de meme sur sont poste pour mettre le mail (xxxx.eml) dans MAIL.
Donc il y avait déjà Mail
 
OUPS désolé.

Avant on avait ça :

serveur OSX avec MAIL et poste OSX avec ENTOURAGE.

et maintenant:

serveur OSX avec MAIL et poste OSX avec MAIL.
 
et?
tu as toi même dit
je recite
qui nous permettait de faire un simple glissé/déposé. Et le collabo en fesait de meme sur sont poste pour mettre le mail (xxxx.eml) dans MAIL.
c'était donc aussi fait via Mail
 
oui ben erreur d'écriture et j 'ai corrigé par :

OUPS désolé.

Avant on avait ça :

serveur OSX avec MAIL et poste OSX avec ENTOURAGE.

et maintenant:

serveur OSX avec MAIL et poste OSX avec MAIL.


AVANT, LES POSTES N'AVAIENT PAS MAIL. Ce qui compte, c'est ce que je voudrait faire maintenant non ?

Donc j aimerais glisser/déposer un Email depuis MAIL du serveur (par l'intermédiaire du réseau LAN) et faire un glisser/déposer de l'Email sur MAIL du poste !