Transférer OS X Lion d'un iMac vers MacBook

Exyphis

Membre enregistré
8 Février 2015
2
0
35
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé réponse dans le forum,

J'ai un iMac depuis 3 ans avec OS X Lion et un Macbook blanc de 2008 qui est sous OS X Snow Leopard.

J'aurais aimé installer Lion sur le Macbook. Vu que je l'ai sur l'iMac (mais pas le dvd d'installation), est-il possible de transférer l'installeur OS X Lion sur disque dur et de l'installer sur mon macbook sans devoir dépenser 20€?

Merci à vous,
 
Oui, en écrasant les données du Macbook, tu boot sur clé USB ou dd externe, et tu restaure le Macbook par le contenu de l'i MAC
Et cela avec un câble firewire
 
20 euros c'est tellement cher pour un OS …

Sinon oui tu peux cloner un DD vers l'autre …

Après est-ce que le MB 2008 est assez péchu pour Lion ? Tu as beaucoup de RAM ? SSD ?
 
ca dépend de l'acquisition de l'OS et du contexte ( privé -commercial etc)
lire paragraphe 2 A et 2B et suivants

macosx107.pdf

Je parle du cas 2 A. qui semble correspondre à la question telle qu'elle est posée.

A. Licence de logiciel Apple standard ou préinstallé Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acquis le logiciel Apple dans le Mac App Store ou sous une licence ou maintenance de volume ou tout autre accord écrit passé avec Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Par exemple, les termes de la présente Licence standard à copie unique s’appliquent à vous si vous avez acquis le logiciel Apple préinstallé sur un matériel de marque Apple.

Dans le cas 2 B. la question ne se poserait même pas puisque OS X Lion serait apparent dans le Mac App Store, section Achats.
 
20€ c'est 20€, je préfère les mettre dans autre chose surtout que j'ai Lion déjà sur iMac.
Le Macbook est suez vieux, 2GB de ram et 120 Gb HDD mais c'est assez pour ce que j'en fais.
Je pense mettre 2x2Go de rem tant qu'il résiste au temps.

Je vais tenter un boot alors via DD. Mais cloner un DD vers l'autre signifie que je dois avoir assez d'espace sur mon DD (autant que l'iMac?)

Merci à vous