Résolu Transférer photos depuis appareil photo vers DDE sans passer par Photo

One dinar Bill

Membre enregistré
1 Mai 2016
4
0
39
Bonjour tout le monde et navré de passer pour le débutant de service mais j'ai un grand besoin de vos expériences avec mac et particulièrement avec l'application PHOTOS

Je me retrouve dans la ridicule situation où je souhaite tout simplement transférer les photos de mon récent voyage logées sur la carte sd de mon appareil photo (qui est branché via usb au macbook air) vers le disque dur externe (lui aussi branché via usb sur le mba).

Problème, l'applicaiton photo s'ouvre par défaut et impossible de déplacer une photo sans forcément la dupliquer dans la bibliothèque de l'application, ce que je me refuse de faire, faute d'espace.

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ? Y une manip à faire ?

Un grand merci de m'avoir lu
 
Bonjour

Dans le Finder , votre appareil photo doit être présent ?
 
merci pour la manip mais seul le disque dur apparait. pas l'appareil.
Une fois l'appareil photo sous tension, c'est toujours l'application photo qui s'ouvre avec aucune possibilité de transférer les photos.
 
merci pour la manip mais seul le disque dur apparait. pas l'appareil.
Une fois l'appareil photo sous tension, c'est toujours l'application photo qui s'ouvre avec aucune possibilité de transférer les photos.

Photo ne vous propose pas un transfert?
 
Photo ne vous propose pas un transfert?

Ok j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, il suffit en réalité de lancer l'appli "transfert d'images". Pour ma part, j'ignorais l'existence de cette appli...(passons).

Merci toutefois Jura39 d'avoir essayé de m'aider ! Et pour répondre à ta question, nope, photo ne me propose le déplacement/transfert qu'une fois a photo importée, ce que je me refuse de faire, comme mentionné pus haut.

Excellente journée
 
Ok j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, il suffit en réalité de lancer l'appli "transfert d'images".

Et ne pas louper, dans Transfert d'Images, un tout petit carré dans le coin gauche en bas de la fenêtre, qui permet d'ouvrir le menu de Préférences pour l'appareil photo en cours d'utilisation = on sélectionne alors quelle app on veut ouvrir automatiquement quand on connecte cet appareil = aucune, ou Photos, ou Aperture...