transfert camescope sony HC20 sur mac

ari52

Membre enregistré
19 Décembre 2009
5
0
Bonjour,

désolé pour la question de débutant mais je ne m'en sors pas

J'ai une caméra SONY DCR HC20 E connectée à un Imac avec un cable firewire IEEE 800 mais je n'arrive à pas transferer mes vidéos enregistrées sur une cassette mini DV. Mon mac ne reconnait pas le camescope (et le DVD livré avec le camescope ne fonctionne pas sur mac, donc, je n'ai installé aucun driver ou logiciel d'acquisition spécifique au camescope)

merci de votre aide

Ari52

Sony est connu pour ne pas faire beaucoup d'efforts pour rendre son matériel compatible avec le Mac.
Cependant, j'ai trouvé ceci en anglais sur le forum de discussion Apple. Donc ça doit pouvoir marcher.
Il y a aussi ce lien en anglais pour camescopes Sony qui demande le type de cordon Firewire et comment réinitialiser iMovie si c'est pas le cordon.

merci beaucoup

il y avait effectivement un réglage à faire dans le menu du camescope. je l'ai fait mais malgré cela, ca continue de ne pas fonctionner.

J'ai eu la hot line Sony. Le mec m'a a peine écouté puis m'a conseillé d'envoyer mon camescope au centre support Sony pour me faire faire un devis facturé 40 euros

il n'était pas au courant du réglage à faire sur le camescope !

Si vous avez d'autres liens, je suis preneur parce que je crois que je ne peux pas attendre grand chose d'eux

merci

Bonjour,

désolé pour la question de débutant mais je ne m'en sors pas

J'ai une caméra SONY DCR HC20 E connectée à un Imac avec un cable firewire IEEE 800 mais je n'arrive à pas transferer mes vidéos enregistrées sur une cassette mini DV. Mon mac ne reconnait pas le camescope (et le DVD livré avec le camescope ne fonctionne pas sur mac, donc, je n'ai installé aucun driver ou logiciel d'acquisition spécifique au camescope)

merci de votre aide

Ari52
Bjr,

Je fais également des victimes de Sony ou de Mac? je commence sérieusement à me poser des questions (...)
mon probléme est le suivant voila 6 mois que j'ai acheté une caméra numérique Sony HDR-XR500 depuis j'essaye de transférer les films sur mon MacBook Pro 13" et je n'y parvient pas j'ai recherché sur les sites des 2 fabricants et malgrès le respect scrupuleux des procédure la caméra n'est pas recconnue par le Mac (elle est parfaitement et immédiatement reconnue par tous les PC sur lesquels je l'aie connectée...)
Qui peut m'aider?

merci d'avance

Bjr,

Je suis toujours dans la même situation pas de possibilité de copier les films depuis mon la caméra vers mon Mac!
Cela fait maintenant 8 MOIS je ne suis pas un acros de la video heureusement! Il me quand même il me semble inadmissible que 2 fabricants du renom de SONY ou APPLE ne soit pas capable de faire communiquer leur produits.
Je trouve également étonnant que personne ne rencontre le problème à part ari52 au fait a tu trouvé une solution?
Merci de ta réponse si non je vend tout et je retourne au PC...

est ce que sur le bureau/menu pomme/a propos de ce mac/plus infos/cliquer sur firewire..le camescope quand il est allumé et cablé firewire apparait?

s'il n'apparait pas , il est impossible d'importer sur imovie.

s'il n'apparait pas:
aller dans dossier bibliotheque/preferences
la se trouvent des fichiers
un de ses fichiers doit s'appelait imoviepref..list .
ce sont les prefs de imovie.
mettre ce fichier sur le bureau.
eteindre le mac.
eteindre le sony
puis
allumer d'abord le sony(branché en firewire)sur la position lecture
puis allumer le mac
aller sur le bureau/menu pomme/a propos de ce mac/plus infos/cliquer sur firewire
si le sony y apparait.
lancer imovie(qui va recreer des nouvelles prefs)
si tout marche mettre l'anciens fichiers de prefs a la corbeille et vider la corbeille.

donc deja faire cela