Transfert de bibliothèque Itunes de mon Imac a mon MacBook

maitrekanter

Membre enregistré
16 Juillet 2009
6
0
42
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai un Imac depuis 1 an et demi, et je viens de m'acheter un macbook pro pour remplacer mon portable PC par un mac qui me convient à merveille.

Sur mon Imac, à la maison, j'ai une grosse bibliothèque de musique Itunes (environ 24G), et j'ai besoin de la transférer (tout ou partie) sur mon MBP pour avoir ma musique partout avec moi.
Je me vois très mal recommencer à passer tous mes (centaines) CD dans le micro pour les ré-encoder dans mon nouveau mac ...
J'imagine qu'il y a une option pour cela, mais ou ?
Faut il relier les 2 MAC par un câble ?

Merci d'aider ne novice que je suis afin que je puisse enfin transporter ma musique de partout dans mes déplacements.

Cordialement.

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai un Imac depuis 1 an et demi, et je viens de m'acheter un macbook pro pour remplacer mon portable PC par un mac qui me convient à merveille.

Sur mon Imac, à la maison, j'ai une grosse bibliothèque de musique Itunes (environ 24G), et j'ai besoin de la transférer (tout ou partie) sur mon MBP pour avoir ma musique partout avec moi.
Je me vois très mal recommencer à passer tous mes (centaines) CD dans le micro pour les ré-encoder dans mon nouveau mac ...
J'imagine qu'il y a une option pour cela, mais ou ?
Faut il relier les 2 MAC par un câble ?

Merci d'aider ne novice que je suis afin que je puisse enfin transporter ma musique de partout dans mes déplacements.

Cordialement.
Tu copie le dossier "iTunes Music" de l'iMac sur le MBP et depuis celui là tu démarre iTunes avec la touche "alt" et il te sera demandé quelle bibliothèque musicale tu veux utiliser…

That's all folk… ;)

Merci

Je vais essayer cela dès que je rentrerai a la maison.
Ca a l'air simple, mais je me demande juste un truc (je rappelle a votre indulgence que je débute et que je ne suis pas doué) :

- Une fois le dossier "Itunes music" copié, je redémarre en tenant la touche "alt" mais par la suite, qu'adviendra t il de la musique que j'avais sur mon MBP avant transfert ?
va elle être "écrasée" ?

Merci pour l'aide.

Cordialement

MaitreKanter

En fait... le plus simple est de démarrer l'ordinateur où se trouve la musique à récupérer en mode TARGET, c'est à dire en maintenant la touche T enfoncée, une icône jaune style firewire va apparaître sur l'écran de se mac.
Ensuite vous démarrez l'ordinateur cible.
Vous ouvrez iTunes. Vous allez dans le menu Fichier, ajouter à la bibliothèque et là vous choisissez la musique qui se trouve sur le disque dur de votre autre mac dont le disque dur est monté sur le bureau.
La musique va donc être recopiée sur votre mac cible dans SA library et sans faire disparaître ce qui s'y trouvait déjà.

bien !
Cette option de transfert me plaît plus :)

Je vais tenter cela dès que je rentre.
Pour relier les 2 mac entre eux, un simple câble ethernet entre eux est suffisant ?

Merci pour toutes ces explications, le mac me plaît vraiment et j'ai envie d'apprendre mais c'est difficile de partir de zéro.

Autre explication : quand tu as besoin d'aide sur iTunes, tu postes dans "Aide iTunes", pas dans "Applications" !

On déménage !

vous pouvez essayer avec un câble croisé... si vous en avez un à la maison, ça coûte rien. Et puis si ça marche pas, vous avez la solution qui marche à coup sûr avec des câbles firewire. ;)

Un câble croisé marche à merveille pour relier deux ordis entre eux et faire un mini réseau.

L'avantage du Mode Target étant qu'aucun réglage n'est requis et cela ne modifie rien a la configuration du réseau existant.

les Macs récents n'ont même plus besoin d'un cable croisé. Un cable normal suffit, la carte Ethernet détectant le mode de raccordement et "fait le croisement" si nécessaire toute seule.