Transfert de données, besoin d'une solution ...

ivanplo

Membre enregistré
13 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 13 i5 de 2011 avec un DD de 320go.

J'aimerai pouvoir transférer ma partition OSX Mavericks depuis mon disque dur interne de 320go jusqu'à un DD externe de 1To puis, insérer le disque dur de 1To dans mon MacBook Pro sans être obligé de réinstaller les applications.

-Cette manipulation est elle possible ?

-Et surtout, est-ce qu'un disque dur comme celui contenu dans ce boîtier peut s'adapter sur mon MacBook Pro ?
Transcend StoreJet 25M3 1 To (USB 3.0) (TS1TSJ25M3) : achat / vente Disque dur externe sur ldlc.com

Sachant que je possède aussi un MacBook Black Core 2 Duo, si celui ci peut entrer dans la manipulation.

J'attends vos réponses avec impatience ! :)

Merci d'avance.

Ivan

ÉDIT: Après quelques recherches, Super Duper pourrait être la solution à la première question ? Vous avez des infos sur ce soft ?

Dernière édition:
Bonjour,

C'est possible, et ce, très simplement.

Tu branches le disque externe,

ouvre l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier utilitaire des applications (ou Shift+Cmd+U depuis le Finder),

sélectionnes le volume qui correspond à ton disque interne de 320Go (icone grise nommé généralement Macintosh HD), dans la partie de droite tu sélectionnes l'onglet restaurer et tu glisses le disque source vers le champ source (seulement s'il est vide car normalement déjà rempli par le volume sélectionné au préalable) et tu glisses ensuite ton disque externe vers le champ destination.

Une phrase se créée en dessous indiquant ce qui va se produire, vérifie que ça correspond bien à ce que tu souhaites. Il te reste plus qu'à appliquer et c'est bon. Ensuite, tu peux mettre le disque externe en interne et utiliser ton système comme si rien ne s'était passé.

Cette procédure effacera complètement le contenu de ton disque externe, vérifie donc qu'il n'y a rien à récupérer avant.

En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Je cherche maintenant à savoir si je vais pouvoir connecter le DD externe (voir lien sur premier post) sur le port de l'interne ...

Une idée ?

Normalement il s'agit d'une connectique standardisé. Si ton disque externe est démontable facilement, tu pourras en extraire le disque qui sera physiquement identique au disque interne. Attention quand même à l'épaisseur, il existe des versions de 2.5" qui est plus épaisse que les autres, c'est notamment le cas sur les premiers 1To d'il y a un an. Mais a priori, aucun soucis.

Merci a tous pour vos réponses, je vais donc me lancer !

Je recherche un petit plus en performance, étant donné qu'il ne reste que 80go sur le DD interne, j'espère que cela donnera un petit coup de boost a mon MacBook Pro.

Je vous tiens informé si je rencontre des problèmes.

Merci encore ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

J'ai un petit soucis, il me dit "échec de la restauration, les restaurations de partition de restauration sont seulement utilisables sur les cartes de partition GPT.

J'ai tout essayé rien n'y change il le dit toujours ce message ...