transfert de pc a macbook

a vrai dire comme j'etais parti pour le reseau j'ai persevere la dessus... histoire d'apprendre un peu... j'ai 5.63go de photo je me rend pas bien compte du nombre de dvd qu'il faut mais je commence a croire que ca vaudrai peut etre mieux... d'autant que ta remarque sur les donnee precieuse est judicieuse... j'aimerai bien savoir ce qui va pas quand meme dans mes manip.
macboy merci d essayer se soir si tu a le temps et la motiv.

A mon avis :
1/ finis la manip (macboy a l'air calé) - ça te permetra de récupérer ce que tu veux (tu n'as peut-être pas que des photos) - et puis, une manip de réussi, c'est toujours ça d'appris !
2/ Prend un DD externe pour tes sauvegardes. Ca n'arrive pas souvent mais un DD mort avec plein de gigas de photos et de musique qu'on a nulle part ailleurs dessus, ça doit faire assez mal, je pense...

Et soit le bienvenu ici (j'oubliais)

t'inquiètes: j'ai une livebox et j'arrivais à le faire

en attendant
cherche sur google :"sharepoint" pour mac et installe le..

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
macboy merci pour ton aide et ta perseverence, moi il faut que j'aille au lit (ici il est presque 23h et je me leve a 4h30 demain); alors toujours selon ta motiv et ton emploi du temps tu peux eventuellement me detailler les manip et j' essaierai demain, dans tous les cas je me connecterai... j'ai installe sharepoint comme conseille...
encore merci
mat

pour faire simple.
tu vas sur window:
click droit sur le dossier à partager -> propriétés -> partage :et là tu actives le partages

ensuite tu va sur ton mac:
et tu vas dans réseau :
si tu ne vois rien aparaître
fait pomme+ k (
tape: smb://l'adresse_ip_de_ton_pc

(pour la connaître : panneau de configuration-> connexion réseau-> connexion au réseau local -> support (là tu adresses de type 192.168.1.x attention ne pas confondre avec l'adresse de la passerelle)

si par hasard tu ne vois rien : alors pose toi la question suivante à tu un firewall (Zone Alarm... )? alors configure le pour autoriser le partage de fichier (je peux t'aider si tu me donnes le nom..)

Bonsoir,

Pour ce genre de manipulation, le plus simple et le plus rapide semble être de piloter la chose via le PC:
1. Brancher le cable ethernet droit entre les deux machines. La livebox complique les choses.
2. Désactiver le WIFI partout pour pas être emmerdé.
3. Aller dans le Panneau de configuration du Mac > Partage > Partage Windows. Le démarrer. Noter l'adresse qui s'affiche : "Les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur via \\192.168.1.13\bob\"
4. Ouvrir, sur le PC, Internet explorer. Entrer l'adresse. Confirmer. Il va demander nom d'utilisateur et mot de passe. Une fois données ces informations, le contenu du mac apparaît. Il suffit d'y glisser le contenu du PC.

Bonne nuit et bon courage.

Note: cette manipulation peut aussi marcher avec le Wifi. Il suffit de zapper les deux premières étapes, mais le débit est plus lent.

cooool j'ai mes photo sur mon mac ...:)
merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre specialement a macboy pour sa perseverence :up: et a macflan pour la solution:up: que j'ai finalement choisie car elle me paraissait un peu plus simple... en tout cas j' ai appris un peu plus sur l'utilisation de mon mac et sur l'informatique en generale... qui sait peut etre qu'un jour ces moi qui donnerai des conseils...
merci aussi pour le site ( j'ai quand meme eu un peu de mal a naviguer dessus au debut, mais vous aviez a faire a un vrai novice aussi...)
sur que j'aurai besoin d'aide un de ces jour alors a plus...
mat

cooool j'ai mes photo sur mon mac ...:)
merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre specialement a macboy pour sa perseverence :up: et a macflan pour la solution:up: que j'ai finalement choisie car elle me paraissait un peu plus simple... en tout cas j' ai appris un peu plus sur l'utilisation de mon mac et sur l'informatique en generale... qui sait peut etre qu'un jour ces moi qui donnerai des conseils...
merci aussi pour le site ( j'ai quand meme eu un peu de mal a naviguer dessus au debut, mais vous aviez a faire a un vrai novice aussi...)
sur que j'aurai besoin d'aide un de ces jour alors a plus...
mat

pour info ce que tu viens de faire sur ton PC, c'était l'équivalent que je te proposais sur ton mac.

et je te conseille vraiment de la tester. et là tu pourras te dire "je commence à connaître mon mac."

simplement : sur mac c'est plus facile pour trouver les informations... là où il faut aller chercher l'adresse IP à trifoulli les oies sur Mac on a ça très rapidement et en plus bien écrite pour la copier/coller pour un pc... je crois rêver !!!!!!!
prêt feu partez !!