Transfert de session d'un mac à un autre

*bee*

Membre confirmé
31 Mars 2003
10
0
Hello vous tous,

Je passe d'un tibook à l'imac ecran plat, et j'ai tout tranféré en faisant monter le disque du tibook sur l'imac, ce qui est assez fastidieux car on oublie facilement d'aller chercher un peu partout nos préférences, mails, calendriers et j'en passe...
d'où cette question : peut-on tranférer entièrement une session d'un ordi à un autre ?

merci d'avance

Bee
 
Non, il faut faire attention aux autorisations. Ce n'est pas si simple de transférer le dossier utilisateur. On ne peut pas le faire d'un coup.

Il faut aller voir sur Mac OS X Facile - PRÉPARATIFS AVANT INITIALISATION . La démarche est claire. Ce site est vraiment TRES TRES bien fait....

On peut cependant tout transférer en un coup mais c'est plus délicat :
1) il faut se loguer sous un autre nom que l'utilisateur qu'on veut modifier et cela en "administrateur"
2) se donner les droits de modifier le dossier (et le contenu) via l'info sur le dossier (avec inclus au contenu)
3) copier tout le dossier utilisateur dans l'existant mais pièce par pièce si nécessaire (quand il n'est pas d'accord !)
4) reconstruire les autorisations avec "Utilitaires de disque"

L'avantage c'est que le dock, le fond d'écran se remette automatiquement à jour.
L'inconvénient, c'est que je ne sois pas sûr que c'est très propre comme transfert...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> Non, il faut faire attention aux autorisations.

[/QUOTE]

Les autorisations dans les dossiers des utilisateurs ne nuisent en rien au fonctionnement de la machine. Il faut juste faire attention aux accès pour que les autres utilisateurs ne fouinent pas aux endroits où ils n'ont rien à faire. Si tu sais manier le Terminal, les commandes "ditto", "chmod" et "chown" tu devrais t'en sortir. Exemple de manipulation ici.

La commande "cp" est à proscrire à cause des ressources.

A+