'' Transfert d'image'' ne reconnait pas mon CANON EOS50D

Thib28

Membre confirmé
16 Novembre 2013
19
2
Bonjour,

Je suis parti en vacance récemment et voulant mettre le plus rapidement possibles les photos, je me suis rendu compte une photo la cable usb de mon CANON branché à mon mac, il ne se passait rien. Je suis donc aller dans '' transfert d'images'' et là il me mette qu'il n'y a aucun appareil connecté, alors qu'il est bien connecté à mon mac. C'est un mac assez nouveau ( 2 mois), c'est un sérieux problème que j'aimerai bien résoudre.
Le cable usb fonctionne parfaitement, puisque sur les autres pc ça marche.
Besoin d'aide :confuses:

Merci d'avance.
 
Le cable usb fonctionne parfaitement, puisque sur les autres pc ça marche.

Bonjour,

Il faut utiliser un lecteur externe en USB, par exemple un de SanDisk MicroMate

41CROiILduL._SY300_.jpg


Certains Mac ont un lecteur de cartes intégré
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le soucis albert, c'est que pour quelle raison sur mon mcbook air cela ne fonctionnerait pas ? Alors que quand je lis les autres post, chez tout le monde ça marche comme ça... sauf chez moi.

gmaa, aurais-tu une idée vers peut être quel paramètre je dois m'orienter ? C'est tellement vaste...

merci
 
gmaa, aurais-tu une idée vers peut être quel paramètre je dois m'orienter ? C'est tellement vaste...

merci

Jette un œil à Finder ; Préférences ... ; Général ; Afficher ces éléments sur le bureau ; Cases à cocher dont "Disques externes".

Moi j'ai tout coché.

Si c'est pas ça...
 
Je sais pas comment sa se fait mais j'ai redémarrer mon mac et dès que je suis revenu sur mon bureau les photos était affiché dans Iphoto .... alors que je suis avant, rien.
Fin bon, au moins le problème est résolu.

Merci pour vos réponse :up:
 
Je sais pas comment sa se fait mais j'ai redémarrer mon mac et dès que je suis revenu sur mon bureau les photos était affiché dans Iphoto .... alors que je suis avant, rien.
Fin bon, au moins le problème est résolu.

Merci pour vos réponse :up:

Comme quoi, les actions les plus simples sont irremplaçables :up:
Tu peux déclarer ton poste comme RESOLU depuis les > Outils de la discussion (barre bleue de ton sujet)