Transfert d'images avec iPhoto 8

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je ne comprends pas : j'ai installé iPhoto 8 (7.1.5, en fait...!) et je m'aperçois que je n'ai plus dans mon dossier Applic. celle nommée Transfert d'images, qui me servait quand j'avais iPhoto5. Maintenant iPhoto me propose Capture d'images....
Est-ce normal ? quelqu'un d'autre a-t-il eu la même chose ? qu'a-t-il fait pour le récupérer ?
Je voudrais conserver Transfert d'images qui me servait pour scanner puis imprimer..et sur le site Apple, on dit que Transfert d'images est inclus dans Mac OS X ; certes, mais apparemment plus si on achète et installe iPhoto 8 !...
et après la Mise à jour Combo que je viens d'installer, pas davantage de Transfert d'Images !! ???????
Quoi faire ???
 
Transfert d'image est le nom qui s'affiche lorsque MacOS X est configuré en français.

Le "vrai" nom de l'application est Image Capture.app

Image%20Capture.jpg


Donc je pense que sur ton Mac il y a un problème avec le dossier Applications qui désormais affiche le "vrai" nom des applications au lieu d'afficher la traduction française.

Est-ce que tu n'aurais pas aussi Address Book au lieu de Carnet d'Adresses ?
 
Merci de la réponse, Rémy.
non j'ai bien Livre d'adresses.
Quand je lance Image capture, ça s'affiche en anglais...et l'Aide aussi !!
Et ce n'est PAS la même appli que Capture d'image, que j'ai tjours en français..
Je n'avais pas jusqu'ici Image Capture dans mes Appli..
Je ne comprends pas ce qui s'est passé à son sujet, ce n'est quand même pas iPhoto 8 qui doit me l'avoir installée - encore que je me le demande... Cette Appli ne figurait pas dans celles installées au début, dans OS 10.2, ni dans les mises à jours que j'ai faites ensuite..elle a probablement dû arriver quand j'ai dû RE-installer 10.4.11 tout récemment.
Mais comme Image Capture me semble enfin utile pour m'aider à scanner et imprimer directement (ce que je ne faisais pas si simplement,avec Capture d'images...) je vais donc m'en servir, même en anglais !!
Cependant sais-tu si on peut trouver sur Apple.fr cette appli en Français ??
 
non, je me suis trompé, c'était Transfert d'images (et pas Image Capture que je n'avais pas) qui me servait à scanner et imprimer ; et pas directement, d'ailleurs...et ce n'est PAS la même appli, car Transfert d'image n'affichait pas le panneau qu'affiche Image Capture, pour scanner...il fallait lancer Twain....donc cette appli nouvelle arrivée me semble vraiment providentielle, même en anglais ! mais si tu sais où je peux la pêcher en français, je préfèrerais..
 
J'ai un peu de mal à comprendre... Image Capture et Transfert d'images sont une et une seule application!
(comme ma copie d'écran l'indique plus haut)

J'ai l'impression que cette application Image Capture qui s'affiche maintenant est due à une mise à jour de Transfert d'image qui ne s'est pas bien passée. Est-ce que Transfert d'image était bien dans le dossier Applications quand tu l'utilisais? Ou est-ce que tu l'avais déplacée dans un autre dossier?