Mac Pro Transfert données vers nouveau Mac Pro

Mon disque de Time Machine est facile à reconnaitre. A l'intérieur il y a BackUp BackUp avec une longue succession de date. Mais je m'attendais à ce que mon ancien disque de démarrage s'appelle MacintoshHDNew, au lieu de ça il s'appelle "ù". C'est normal ?
En plus j'arrive plus à l'éjecter, parce qu'il est soit disant utilisé (j'ai rien demandé). Je peux forcer l'éjection sans danger ?
 
Détends toi, cliqué glissé de tes documents de la source vers la cible, sans appuyer sur aucune touche comme je te l'ai dit.
Ça va bien se passer, on va pas faire 10 pages pour une copie de fichiers?
OK Je vais faire ça. Sinon qu'est-ce qui peut expliquer qu'un ancien disque de démarrage (posé sur un deck externe) s'emballe et ne soit plus éjectable à moins de forcer l'éjection ? (alors que j'ai demandé aucune tache, j'étais seulement en lecture).
 
OK Je vais faire ça. Sinon qu'est-ce qui peut expliquer qu'un ancien disque de démarrage (posé sur un deck externe) s'emballe et ne soit plus éjectable à moins de forcer l'éjection ? (alors que j'ai demandé aucune tache, j'étais seulement en lecture).
Il y a peut être des process d'indexation en cours… (à regarder dans Spotlight).
 
Il y a peut être des process d'indexation en cours… (à regarder dans Spotlight).
J'ai forcé l'éjection parce que ça commençait à chauffer. J'espère que ça n'aura pas de conséquences... J'ai aucune idée de comment rechercher un process d'indexation dans Spotlight... Ça peut s'expliquer en quelques mots ?
 
Oh ! Quand même pas. En gros, c'est ce que tu te proposes de faire ;)



Oui. Ca va te permettre de ne réinstaller que les applications dont tu as besoin.



Oui. Bonne idée.
Les mails aussi si tu es en IMAP.



Oui, exact. En gros, tout est dans ton dossier Utilisateurs/BucarestBoy (en imaginant que ça soit ton nom de compte)



Elles sont dans Utilisateurs/BucarestBoy/ Images et dans Utilisateurs/BucarestBoy/ Video
Grâce à tes explications j'ai transféré mes documents, images, vidéos et musique. Conformément aux instructions j'ai pas touché à la Bibliothèque au dessus de "Utilisateurs" (donc à la racine du disque de démarrage). Mais parce que j'aime bien comprendre, à quoi sert-elle ? Et puis aussi parce que j'ai bien suivi les conseils du forum demandant à archiver en local les e-mails IMAP, où vais-je retrouver mes archives e-mails "On my Mac" ?
 
Conformément aux instructions j'ai pas touché à la Bibliothèque au dessus de "Utilisateurs" (donc à la racine du disque de démarrage). Mais parce que j'aime bien comprendre, à quoi sert-elle ?
Tu vas y trouver des fichiers de configuration commune à tous les utilisateurs; les images de fond d'écran (de nouveau, communes à tous); et… plein d'autres trucs dont je ne connais pas la fonction !


Et puis aussi parce que j'ai bien suivi les conseils du forum demandant à archiver en local les e-mails IMAP, où vais-je retrouver mes archives e-mails "On my Mac" ?
Peut être dans ton dossier Bibliothèque / Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), à vérifier.
 
Tu vas y trouver des fichiers de configuration commune à tous les utilisateurs; les images de fond d'écran (de nouveau, communes à tous); et… plein d'autres trucs dont je ne connais pas la fonction !



Peut être dans ton dossier Bibliothèque / Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), à vérifier.
Désolé j'aurais du commencer par ça. Mon ancien disque de démarrage est sous High Sierra. Peux-tu me donner le chemin complet pour la Bibliothèque Mail stp ? Quel nom portera l'archive ?
 
Désolé j'aurais du commencer par ça. Mon ancien disque de démarrage est sous High Sierra. Peux-tu me donner le chemin complet pour la Bibliothèque Mail stp ? Quel nom portera l'archive ?
ta boite mail n'est pas IMAP?
 
Oui elle est IMAP, j'utilise un compte iCloud en l'occurence. Je fais des archives régulièrement en local. Ce sont ces archives que je dois maintenant récupérer.
Ok, je ne comprends pas l'intérêt sur un compte IMAP avec lequel il est possible de créer des boites Archives liées au compte et consultables de partout, ni lorsqu'on fait du Time Machine puisque j'ai cru comprendre que tu faisais du Time Machine.

À ce sujet, je ne sais pas à quoi peuvent servir des archives mail locales, puisque dans tous les cas si tu as besoin des réintégrer à un mail par exemple, elles repasseront en IMAP en retournant sur le serveur...

Chacun fait sa cuisine ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ok, je ne comprends pas l'intérêt sur un compte IMAP avec lequel il est possible de créer des boites Archives liées au compte et consultables de partout, ni lorsqu'on fait du Time Machine puisque j'ai cru comprendre que tu faisais du Time Machine.

À ce sujet, je ne sais pas à quoi peuvent servir des archives mail locales, puisque dans tous les cas si tu as besoin des réintégrer à un mail par exemple, elles repasseront en IMAP en retournant sur le serveur...

Chacun fait sa cuisine ;)
Si j'essaie de me souvenir les arguments de ceux qui sur ce forum conseillent l'archive locale, beaucoup (dont moi) ont perdu des e-mails suite à des plantages. En sauvegardant régulièrement en local on sauve ses petits :) Et puis c'est plus écologique puisque on libère de la place sur les serveurs (très énergivores...).
 
ton dossier Bibliothèque / Mail /




Je ne sais pas, je n'ai jamais "archivé". Je fais des exports de mes boites mail.
Mais regarde dans le dossier indiqué ci dessus, tu devrais le trouver, surtout si le nom est "archives".
Je suis désolé, je suis un "membre junior" :) Je la trouve pas... Je sais pas ce que ça veut dire mon "dossier bibliothèque". Ça ce trouve où ? Est-ce que c'est une bibliothèque cachée ? Pourquoi elle n'est pas au même niveau que les autres bibliothèques que j'ai trouvé pour les vidéos, photos et musique (sous mon nom d'utilisateur) ?
 
Je suis désolé, je suis un "membre junior" :) Je la trouve pas... Je sais pas ce que ça veut dire mon "dossier bibliothèque". Ça ce trouve où ? Est-ce que c'est une bibliothèque cachée ? Pourquoi elle n'est pas au même niveau que les autres bibliothèques que j'ai trouvé pour les vidéos, photos et musique (sous mon nom d'utilisateur) ?
Ne croyez pas que mon changement d'avatar témoigne d'une volonté de vampiriser vos connaissances :cool:
 
  • Haha
Réactions: Lamahi et Sly54
Je suis désolé, je suis un "membre junior" :) Je la trouve pas... Je sais pas ce que ça veut dire mon "dossier bibliothèque". Ça ce trouve où ? Est-ce que c'est une bibliothèque cachée ? Pourquoi elle n'est pas au même niveau que les autres bibliothèques que j'ai trouvé pour les vidéos, photos et musique (sous mon nom d'utilisateur) ?
Oui, la bibliothèque est masquée par défaut.
Tu dois garder la touche alt appuyée pendant que dans le Finder, tu clqies sur le menu Aller : tu dois voir l'item Bibliothèque.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Si j'essaie de me souvenir les arguments de ceux qui sur ce forum conseillent l'archive locale, beaucoup (dont moi) ont perdu des e-mails suite à des plantages. En sauvegardant régulièrement en local on sauve ses petits :) Et puis c'est plus écologique puisque on libère de la place sur les serveurs (très énergivores...).
Tu sais si tu fais du Time Machine (ce que j'ai cru comprendre) tu as de fait une sauvegarde locale de tous tes mails ;)
 
Tu sais si tu fais du Time Machine (ce que j'ai cru comprendre) tu as de fait une sauvegarde locale de tous tes mails ;)
Oui j'utilise Time Machine. C'est bon à savoir qu'il sauvegarde mes e-mails iCloud. Mais à l'époque je me souviens que Time Machine plantait et que je n'ai pas pu restaurer mes petits ! (Je les voyais mais il voulait pas me le rendre). Vous faites une confiance moyenne dans l'assistant migration d'Apple (cf les échanges ci-dessus), je fais une confiance moyenne dans Time Machine :) Donc je vais continuer à faire ceinture + bretelles !
 
Oui, la bibliothèque est masquée par défaut.
Tu dois garder la touche alt appuyée pendant que dans le Finder, tu clqies sur le menu Aller : tu dois voir l'item Bibliothèque.
Ca va être plus compliqué que prévu... Cette commande fonctionne très bien sur mon système actuel, mais elle refuse d'afficher la bibliothèque de mon ancien utilisateur sur mon ancien disque de démarrage (lu sur un deck externe) quand je sélectionne mon ancien utilisateur. Quelque soit l'endroit où je mets le focus, la commande n'affiche que ma nouvelle bibliothèque. Une idée ?
 
mais elle refuse d'afficher la bibliothèque de mon ancien utilisateur sur mon ancien disque de démarrage (lu sur un deck externe) quand je sélectionne mon ancien utilisateur.
Oui, c'est normal, elle présente la bibliothèque de l'utilisateur en cours.
Hum, il existe une commande Terminal pour dé-masquer la Bibliothèque sur un support externe, mais je ne la connais pas… :(