transfert d'Outlook

En passant rien ne t'empêche d'utiliser thunderbird sur Mac , qui a des outils non présents dans Mail

Apple a volontairement choisi un Mail "sobre"
( à l'opposé total de bouze genre incredimail sur PC par exemple)

ben en fait mail me convient très bien, je voudrais éviter de mettre trop de chose sur la machine, je sais qu'il faudra en mettre (exel par exemple) mais tout ce qu'il y aura sera acheté et avec licence, j'èspère ainsi limiter les plantages.

mais rien ne te force à payer
il y a plein de solutions légales gratuites

concernaant office par exemple

- les suites en ligne ( gratuites)
google tu y auras accès puisque tu as un gmail
zoho
thinkfree

les logiciels ( gratuits)
-neooffice ou Openoffice ( très bons une fois démarrés, demarrage lent mais après ca roule)
-lotus symphony
etc

c'est déjà traité
il y a plein de fils avec logitheques , bons plans, conseils, c'est à toi de fouiner

office tu veut dire pour travailler sur Exel?

pour info attention pour ceux qui voudrons importer de thunderbird vers mail, s'assurer que tout y est avant de tout éffacer, certain dossiers sont vide et n'ont pas été totalement importés, d'ou l'intéré de refaire la manip importer il suffit de tout décocher et de recocher les mails qui nous intéresse et de les reclasser là ou ils devraient etre, une fois qu'on est sur d'avoir tout on peut effacer.

je vais voir ça.

Pour info j'ai recommencé la manip les mails sont vraiment ignorés, je parle de ceux qui n'ont pas marché la première fois, donc j'ai effacé ceux qui n'étaient pas indispensables, et j'ai transféré à l'une de mes adresses et relever avec mail, c'est pas jojo mais c'est mieux que rien, dans qq temps je n'y penserai plus.

Attention pour ceux qui vont Exporter les contacts de outlook 2003 vers thunderbird et importer dans contact mac, les adresses multiple ne sont pas prises en compte ainsi que des numéros de téléphone, il faut donc la aussi terminer manuellement avant de tout effacer, bon courage et bon travail.

Sylvain

Sauf que le carnet Mac OSX a été volontairement pensé avec l'approche "une adresse -une fiche"
(et ce n'est pas un hasard)

je te DÉconseille d'effacer
A terme tu auras sans doute à recréer les fiches effacées...

voir les sujets sur le carnet et/ou adressage dans Mail

non en fait je veux dire effacer sur le PC ou le fichier importé, les fiches vides j'ai du les remplir manuellement , mais il est clair qu'elles sont bien pensée, juste dommage qu'a l'importation elle n'a pas pris en compte les autres adresses mails de plusieurs contacts, et quelques renseignements général pour d'autres, donc tant que tout n'est pas en ordre ne pas jeter outlook.

tout dépend des méthodes et formats utilisés
il existe des solutions divers , tas d'outils , trucs et combines ( et de fils) sur la gestion des contacts
et ca se traite dans les fils déjà dédiés