MacBook Pro Transfert d'un Fusion Drive vers une autre macbook.

Fourz

Membre confirmé
28 Avril 2017
10
0
42
Petite question sur la démarche a suivre pour transférer mes disques configurés en fusion drive ( samsung 750go et samsung ssd 256go) de mon macbook pro 2009 sous Maverick vers un autre de 2011 sous Sierra.
Ca serai trop facile de changer juste les disques physiquement...
Quelle est la démarche à suivre svp
 
Salut

Qu'entends-tu par "transférer mes disques" ? Tu parles des données utilisateur ou des disques physiques?
 
Salut Fourz

Dans la mesure où les 2 MacBook Pro 2009 vs 2011 sont d'un type "Vintage" analogue => un disque 2,5" en connexion SATA primaire + un emplacement Super-Drive (substituable par un caddie) avec un connexion SATA également...

... il te suffit d'extraire les 2 disques (SSD et HDD) du MacBook Pro 2009 et de les logger dans les 2 emplacements correspondant du MacBook Pro 2011. Attention à la nappe lors de la manipulation.

=> en re-démarrant avec "alt" > tu devrais voir affiché le volume de ton Fusion Drive.

Car les informations logiques de configuration d'un CoreStorage Fusion Drive se trouvent incrites sur les headers (en-têtes) des 2 partitions principales des 2 disques où sont importés les 2 Physical Volumes (disques durs émulés) > tandis que 2 partitions subalternes se trouvent inscrites sur chaque disque pour jouer le rôle de « booters » (boot_helper_partitions : auxiliaires de démarrage) --> l'une une partition Boot OS X sur le SSD > l'autre la partition Recovery HD qui, en cas de CoreStorage Fusion Drive, absorbe la fonction de 2è « booter » du CoreStorage. Ainsi > l'ensemble de la configuration logique requise réside sur les 2 disques et eux seuls > il suffit donc qu'il soient ré-attachés ensemble à un Mac (quelconque) compatible avec l'OS installé > et le Volume Logique unique du Fusion Drive doit être re-démarrable. Étant affiché en double à l'écran du boot_manager (autant que de « booters » du CoreStorage).
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Qu'entends-tu par "transférer mes disques" ? Tu parles des données utilisateur ou des disques physiques?
Bonjour,
je parle physiquement. j aimerai retrouver mon fusion drive (installé actuellement sur le 2009) tel quel sur (sur le 2011) et inversement.
 
Donc il suffit de monter les disques du MBP 2009 sur le MBP 2011 et ça devrait fonctionner.