Transfert d'une partie de la bibliothèque iPhoto

Oui mais ça coute chère ça.
Et ça fonctionne très bien de mettre différentes partitions pour TM.
 
Pourquoi la perte des données? Le principe de TM c'est justement de sauvegarder les données...
 
Pourquoi la perte des données? Le principe de TM c'est justement de sauvegarder les données...

Last one ...

Si ce DDE lâche, tu perds tout d'un coup, TM, autres données et qu'en sais-je ...
Tes données sont importantes, alors arrête de dire que ça coûte cher.
A une prochaine ... :hein:
 
Bah si le disque TM lâche je devrai en racheter un autre mais c'est pas un drame. Je resauvegarde les Mac sur un nouveau disque et je n'ai rien perdu. Magique.
 
J'ai utilisé l'exportation et une partie des images (en fait des vidéos) n'ont pas pu être exporter. J'ai eu toutes la liste des image ou il y a eu de problèmes mais je ne la retrouve pas.
 
J'ai utilisé l'exportation et une partie des images (en fait des vidéos) n'ont pas pu être exporter. J'ai eu toutes la liste des image ou il y a eu de problèmes mais je ne la retrouve pas.

Les vidéos s'exportent dans le dossier > Maison > Vidéos / Séquences (à créer si pas fait)
La liste, quelle liste ... si des photos ne sont pas exportables, c'est que les originaux sont manquants.
 
Bah y a certaines vidéos qui ont été exporté et d'autres pas.
Tout a été stocké dans iPhoto donc ils peuvent pas être ailleurs.

Sinon, donc j'ai perdu tout les rognages, les recadrages, les visages, certaines dates...
 
Mais quand même le recordage c'est le minimum à garder. iPhoto n'est même pas capable de supprimer les parties qui ont été coupé pour gagner de la place...
 
Mais quand même le recordage c'est le minimum à garder. iPhoto n'est même pas capable de supprimer les parties qui ont été coupé pour gagner de la place...

Faut relire les conseils donnés, il me semble que tu oublies des pans entiers ...
Vider la corbeille de iPhoto, vider celle du Mac, par exemple ...
Je n'aime pas iPhoto, je n'ai jamais eu de problème avec, en l'utilisant correctement
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais vider une corbeille vide ne sert à rien, juste que quand je fais un recordage avec iPhoto il garde les morceaux qui ne sont plus visible alors que ça sert à rien.
 
Mais vider une corbeille vide ne sert à rien, juste que quand je fais un recordage avec iPhoto il garde les morceaux qui ne sont plus visible alors que ça sert à rien.

Tu devrais faire :

- t'assurer que tu as une sauvegarde de ta photothèque
- ensuite démarrer celle qui est sur ta machine principale avec les touches ALT et CMD enfoncées, puis sélectionne toutes les options, histoire de remettre ta photothèque d'aplomb
 
Euh, c'est sensé faire quoi?

Ça, mais coche les 3 premières svp (à lire en entier avant)

Anonyme-albums-images-image22693-2014-reparation-iphoto.png
 
Bah ça n'a rien changé.
Mais je pense que ça vient plutôt du fonctionnement d'iPhoto.
 
juste que quand je fais un recordage avec iPhoto…
C'est quoi un recordage ?


La façon de ne rien perdre était de suivre le conseil d'Albert post#2 (je crois), cad de déplacer toute ta photothèque sur un autre disque. Ce qui nécessite soit d'avoir un autre dd, soit d'avoir de la place sur un dd.