Transfert d'une partie de la bibliothèque iPhoto

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Je cherche à transférer une partie de ma photothèque iPhoto sur un autre Mac.
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire, impossible de copier les événements pour les ajouter 1 part 1 et je ne peux pas mettre la bibliothèque entière par manque de place.

Donc il faut faire comment?

Merci.
 
Je cherche à transférer une partie de ma photothèque iPhoto sur un autre Mac.
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire, impossible de copier les événements pour les ajouter 1 part 1 et je ne peux pas mettre la bibliothèque entière par manque de place.

Donc il faut faire comment?

Copie la photothèque vers l'autre Mac, ensuite renomme là quand elle y est.
Après ouverture, supprime les photos souhaitées. Sur la machine d'origine, tu auras toujours la photothèque originale.
 
Oui mais je ne peux pas faire ça. Y a pas la place pour ça.
 
Regarde avec iPhoto Library Manager :

If you have an existing library you want to split up into smaller libraries, you can copy photos by drag and drop from one library to another. iPhoto Library Manager will take care of retaining all the photos' metadata, such as keywords, ratings, faces, and so forth.
 
Y a pas une possibilité de le faire sans télécharger un logiciel douteux?
 
Y a pas une possibilité de le faire sans télécharger un logiciel douteux?
Ce logiciel n'est pas douteux, il est seulement payant.
Si tu as Aperture, ce logiciel sait partager sa photothèque ... si tu as :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah un logiciel qui peux accéder et modifier les fichiers et qui n'est pas dans le MAS je fais confiance.
Non je n'ai pas Aperture, mais ça dois bien être possible de faire ça avec la bibliothèque iPhoto.
En passant par le dossier on peut pas juste copier ce que l'on veut?
 
Bah un logiciel qui peux accéder et modifier les fichiers et qui n'est pas dans le MAS je fais confiance.
Non je n'ai pas Aperture, mais ça dois bien être possible de faire ça avec la bibliothèque iPhoto.
En passant par le dossier on peut pas juste copier ce que l'on veut

Tu peux exporter des photos par lots, en fonction d'événements à conserver, en pleine taille, coche toutes les options.
Ensuite tu les remets dans iPhoto sur l'autre machine, mais bon tu devras refaire certaines corrections.
 
Comment ça les exporter par lot?
Et quelle genre de corrections?
 
Comment ça les exporter par lot?
Et quelle genre de corrections?

Lots => en fonction de tes critères, sélections.
Corrections => normalement en exportant des copies de travail, pleine taille, toutes options cochées, à part les visages, pas grand chose.

Une chose donne un nom clair par lot sélectionné
 
Ca veut dire que si je prend les lots et que je les mets directement dans iPhoto je n'aurai pas ce que j'ai au départ?
 
Ca veut dire que si je prend les lots et que je les mets directement dans iPhoto je n'aurai pas ce que j'ai au départ?

En exportant vers un dossier image sur ta machine principale ... ce dossier tu vas le déplacer vers ta deuxième machine, ensuite tu importes ce dossier dans iPhoto de cette 2ème machine, il reprendra les lots comme si c'était des événements ...
 
Oui mais toutes les données que j'ai modifié et tout ce sera repris dans les photos? Comme les modifications d'heures, les visages, la localisation, les commentaires...
Et personnellement le transfert je le ferai directement sur le disque dur histoire de gagner de la place.
 
Oui mais toutes les données que j'ai modifié et tout ce sera repris dans les photos? Comme les modifications d'heures, les visages, la localisation, les commentaires...
Et personnellement le transfert je le ferai directement sur le disque dur histoire de gagner de la place.

Si tu coches toutes les options, la majorité des corrections va passer.
Autre solution, tu copies la photothèque sur un DDE, tu la renomme de suite, tu la lances depuis ta deuxième machine, quand elle sera allégée tu pourras la copier vers la 2ème machine.

Relis bien tous les messages, comment exporter ... etc. ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais quand je parlais du manque de place c'était sur le DD ^^
Et puis faut éviter de créer pleins de trucs parce qu'après supprimer des éléments avec OS X c'est pas facile.

On va bien voir ce que ça donne l'exportation, mais ce qui m'inquiète c'est : "la majorité des corrections"
 
Oui mais quand je parlais du manque de place c'était sur le DD ^^
Et puis faut éviter de créer pleins de trucs parce qu'après supprimer des éléments avec OS X c'est pas facile.

L'argent, le beurre, la laitière ...

Tu confonds HD sur les machines, et DDE = des disques durs externes.
Renommer pour ne pas confondre les photothèques.
Lancer depuis l'autre machine, ne va pas surcharger le HD de la petite machine, mais va te permettre de vider la photothèque en fonction de tes envies, ah oui n'oublie pas de vider les corbeilles de iPhoto et du Mac qui fait le travail ... c'est de la place.

La majorité, c'est honnête, non!! Comme cela tu ne pourras pas rappliquer et nous dire qu'on ne t'avais pas prévenu. Aller, bonne suite.
On va bien voir ce que ça donne l'exportation, mais ce qui m'inquiète c'est : "la majorité des corrections"

:coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je confond pas, juste que le disque de transfert n'a pas beaucoup de place.
Bah c'est pas pratique, quand on fait un transfert on aime bien que tout sois transférer, c'est utile.
Jusqu'alors vider la corbeille ne m'a jamais fait gagner de place donc je me méfie.
 
Bah c'est pas pratique, quand on fait un transfert on aime bien que tout sois transférer, c'est utile.
Jusqu'alors vider la corbeille ne m'a jamais fait gagner de place donc je me méfie.
Quand on vide la corbeille de iPhoto, et celle du Mac, si ça aide à condition de fermer iPhoto ensuite et de le laisser faire son travail durant quelques minutes ...

Si tu manques de place sur le DDE, supprime ce qui ne sert à rien depuis un an ou deux.
 
Je t'assure qu'il n'y a rien à enlever dessus ^^
Il y a pleins de partitions pour Time Machine et une pour m'en servir comme outil de transfert.
 
Je t'assure qu'il n'y a rien à enlever dessus ^^
Il y a pleins de partitions pour Time Machine et une pour m'en servir comme outil de transfert.
Rien à enlever, tiens donc, commence donc par refaire ce DDE, à cause de :

- Time Machine se met sur un DDE bien à lui (elle) ... avec une seule partition.
- achète un 2ème DDE pour y mettre des dossiers à transférer.

Pour exemple, j'ai :

- un DDE de 3 To pour la TM
- un DDE de 2 To pour des fichiers importants
- un DDE de 750 Go idem ...
- un DDE 320 Go pour les transferts, en ExFat

pour mon iMac qui a un SSD de 1 To, un autre PC avec 500 Go
j'attends un DDE de 6 To en THB pour la TM
 
Dernière édition par un modérateur: