transfert email de windows a OSX

salamandre40

Membre confirmé
4 Juin 2006
11
0
46
Italie
Bonjour, dans trois jours je recevrai mon premier mac (MacBookPro 15''). Et je souhaiterais "transférer" la sauvegarde de mes email sous OSX. Je précise que sous windows j'utilise Thunderbird. Mes email se trouvent donc dans le répertoire "Application Data/Thunderbird" de mon compte utilisateur. D'Habitude quand je réinstalle windows je n'ai cas sauvegarder ce répertoire réinstaller thunderbird et écraser le répertoire créer par thunderbird avec ma sauvegarde. Sous OSX puis je faire la meme opérations (installer thunderbird et écraser le répertoire ou il stockera les emails avec ma sauvegarde windows)
J'espere avoir été clair:siffle: .
Merci de votre aide!:up:

Bienvenu sur mac G, félicitions pour ton switch sur ton mbp :).

Je pense qu'il t'ai possible de faire cette operation, mais je n'en suis pas sur. depuis que j'ai mon mac je n'utilise plus thunderbird(par contre sur mes pc c'est soit thunderbird ou le webmail:D).

Il te faudra helas recupéré les .mbox toi meme à la main et remettre tout ca en ordre ce qui va etre un peu fastidieu il faut bien l'avoué...
Mais rien d'insurmontable ,je l'ai fait moi meme. ;)

Salut, je vous file l'astuce que j'ai trouvé sur le net!!!

Thunderbird PC -> Thunderbird Mac

Quelqu'un sait comment transférer mes comptes Thunderbird venant de XP (ainsi que mes préférences, filtres...) vers thunderbird sous OSX ?

Ya t il une astuce à connaitre ?

Edit :

Alors comme quoi en cherchant...

Pour importer direct tout un profil thunderbird pc vers thunderbird mac :

Prenez le repertoire de thunderbird sous windows (c:\documents and settings\nomutilisateur\application data\thunderbird) et vous le copiez directement sous mac apres avoir installé thunderbird et en verifiant qu'il soit bien quitté (pom + q) dans le repertoire \librairies\

Vous devrez vous retrouver avec ceci ensuite : \librairie\thunderbird\

(vu sur un autre forum)

Tenez moi au courant pour savoir si cela fonctionne

• J’aime
Réactions: NightWalker