Transfert entre 2 disques durs sur Mac Pro

chris47

Membre enregistré
19 Avril 2010
1
0
Bonjour, je viens de m'inscrire sue le site et j'ai une manipulation à faire sur mon MacPro 8 coeurs . Je voudrais transférer de mon disque d'origine ( 320 Gigas ) toutes les applications ainsi que OS X Léopard, car je suis à saturation. Je travaille sur ProTools et des plugs in East West qui demandent énormément de place. J'ai 16 Gigas de Ram et un 2ème disque dur de 1,5 Téra. Merci d'avance
 
Je voudrais transférer de mon disque d'origine ( 320 Gigas ) toutes les applications ainsi que OS X Léopard

QU'EST CE QUE TU VEUX FAIRE ?

POURQUOI ??????

Déplacer le système et les applications est effectivement possible, mais ça va être compliqué, et ça va servir à quoi ?

Il faut peut-être réfléchir calmement avant de prendre une décision irréfléchie.

Sur mon Mac, le système (Snow Leopard) plus les applications (y compris ProTools) n'utilisent que 38 Go .

Il n'y a donc aucune urgence à transférer ton système et tes applications de ton disque de 320 Go vers un disque externe.

Par contre, certains fichiers un peu volumineux de ta bibliothèque (ceux que tu appelles incorrectement des "plug-ins"), peuvent éventuellement être déportés vers ton disque externe.

Il faut prendre un peu de temps pour réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Dans un premier temps, il serait intéressant de te présenter et d'indiquer les versions du système ainsi que celles de ProTools que tu utilises.

Il serait ensuite plus facile de discuter.
 
Il suffit de cloner le disque de 320 Go sur le Disque de 1,5To (mais tu vas perdre les données qui sont dessus ) si tu ne crée pas une partition sur ce disque.

Bref pas très utile, le lieux comme le dit alaincha, c'est de transférer seulement les données pour libérer de la place pour le système.

RQ1: avec un logiciel de clonage c'est très facile à faire...
RQ2: J'espère que tu à un autre disque pour des sauvegardes régulières de ton système et de tes données.
 
Je voudrais transférer de mon disque d'origine ( 320 Gigas ) toutes les applications ainsi que OS X Léopard, car je suis à saturation.
Il faut laisser les Applications sur le disque systéme absolument; ne sort jamais les Applications du dossier Applications .
Tu te retrouves à l'étroit car tu sauvegardes toutes les données audio sur le même disque, voilà tout .
En sauvegarde externe, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier en prenant un unique et gros disque dur et puis ton MacPro a quand même 4 baies pour y loger d'autres disques dur .
Il suffit d'y déposer tes fichiers de Projets dans le premier HD externe puis tu peux y déposer sur le second les échantillons de tes banques sonores par exemple et consacré un autre à la sauvegarde de films par exemple; je cite cela au hasard ...
Et comme le mentionne le collégue, toujours avoir une sauvegarde donc presque le plus important en double (HD Systéme surtout) _