transfert facile USB iphone-mac:diskaid

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
J'ai découvert un truc assez intéressant pour effectuer des transferts de documents entre iphone et mac (je crois que cela fonctionne aussi sur PC et égaement sur iphone non jailbreaké) en USB.
1- télécharger diskaid sur le mac.
2- relier votre iphone à votre mac via USB et lancer l'applic ("device connected")
3- en bas sélectionner média folder ou si vous êtes plus kamikaze "root folder"
4- vous pouvez effectuer des transferts dans les deux sens sans aucune difficultés.
...

J'ai téléchargé Diskaid. Seulement, je n'ai pas accès au dossier "Root", il est grisé.

Dans MediaFolder, j'ai divers dossiers :

- ApplicationArchives : VIDE
- DCIM : qui contient les photos et leurs vignettes
-Downloads : contient un fichier nommé manifest
- Photos : VIDE
- Podcasts : VIDE (normal, j'en n'ai jamais téléchargé).
- PublicStaging : VIDE
- Purchases : VIDE

et enfin un dossier iTunes Control contenant lui même des dossiers, vides (pas encore mis de musiques dans mon iPhone), ou contenant des fichiers (sonneries, ou divers fichiers de contôlr d'iTunes).

Par contre, rien du contenu ne se rapporte à tout ce que j'ai pu télécharger.

Serait-ce parce que mon iPhone n'est pas jailbreaké que je ne peux accéder au dossier Root ?

Edit : Merdum, j'ai été dans l'aide de Diskaid, qui renvoit sur la FAQ du site, et effectivement, l'accès Root est réservé aux iPhone jailbreakés ...

avant de télécharger l'application et de la tester pas moi-même, serait-il possible d'avoir des détails sur les possibilités de l'application ?

par exemple, c'est possible de faire une sauvegarde de l'application SimCity avec les sauvegardes des différentes villes qu'on a commencé à gérer ?

Suis en version 3.1 sur mon iPhone, il est JB et pourtant "root" dans DiskAid est grisé. Kesako :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Je réponds à mon message. Il suffit d'installer afc2add depuis Cydia, rebooter l'iPhone puis on a accès au root.