Transfert fichiers ipad vers DD wifi

djlamouette

Membre confirmé
6 Mai 2014
13
0
Bonjour,

Premier post sur ce forum donc j'en profite pour saluer toute la communauté.

Je pars à l'étranger pour une longue durée et je compte seulement emmener mon ipad avec moi. Je suis à la recherche d'un disque dur wifi performant qui me permettrai de stocker mes données et de pouvoir y avoir accès depuis mon ipad.

J'aurai surtout besoin de créer et modifier des fichiers de traitement de texte ou tableur (CV, lettre motivation etc) depuis la suite iWorks, et de les transférer sur le DD wifi afin d'aller les imprimer à partir de ce DD.

Est ce possible ? Avec ou sans jailbreak ?

Merci

Il existe deux types de solution, le tout en un comme le MiniStation ou le module wifi sur-lequel on branche le support de son choix.
J'ai opté pour la deuxième avec le Macally WifiSD pour le côté plus ouvert, on peut y brancher une clé, un disque dur, une carte SD.
Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients au-delà des bugs ou points forts de tel ou tel produit.
A chacun de faire son choix...

Il y a un dossier qui fait le tour du sujet ici.

Il existe deux types de solution, le tout en un comme le MiniStation ou le module wifi sur-lequel on branche le support de son choix.
J'ai opté pour la deuxième avec le Macally WifiSD pour le côté plus ouvert, on peut y brancher une clé, un disque dur, une carte SD.
Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients au-delà des bugs ou points forts de tel ou tel produit.
A chacun de faire son choix...

Il y a un dossier qui fait le tour du sujet ici.

Peux tu uploader des fichier (autres que des photos) vers une clé usb ou une carte sd branchée sur le module wifi ?

Utiliser le cloud me semble plus simple non?

Oui je peux utiliser dropbox ou autre mais je n'aurai pas de PC à disposition pour récupérer mes fichiers sur le cloud pour ensuite les copier sur une clé USB. Et je n'ai pas envie de payer des minutes de cybercafé pour juste dowloader mes fichiers de dropbox.

J'essaye juste de savoir si ça vaut le coup d'acheter un DD wifi à 200 euros, ce qui serait moins encombrant et plus pratique que d'acheter un netbook d'occase :).

En tout cas merci pour vos réponses.

Mais avec un netbook tu gagnes en confort d'utilisation pour la frappe.

Concernant le Buffalo, le programme que l'on doit télécharger pour l'utiliser n'a pas l'air convaincant sur les terminaux iOS.

En netbook, tu pensais à un modèle particulier ?

Pourquoi un cyber? Avc un ipad GSM, tu as accès de partout, et sinon tu utilises la connexion de ton iphone...

Si ton iPad est connecté en wifi, iCloud devrait suffire vu que tu as le droit à 5Go gratuit, pour du traitement de texte c'est suffisant!

LaCie vient de sortir un disque de 1 To wifi. Comme disque de transfert pourquoi pas, c'est une bonne marque en général et pourra toujours vous servir.
De plus avec la capacité vous pourrez toujours emmener des films.

Oui j'ai vu le Lacie Fuel, il a vraiment l'air pas mal et me permettra d'emporter ma musique et mes vidéos là bas...même si 200 € c'est un peu cher.

Le problème du cloud est que je devrais quand même récupérer mes fichiers sur une clé usb pour aller imprimer mes CV ou autres dans une boutique d'impression. A moins que leurs imprimantes soient compatible airprint ?! Je ne connais pas très bien cette technologie, est elle très rependue ? Pourrai je imprimer directement des documents depuis mon iphone ou mon ipad ?

Pour le netbook, je pensais à un vieux coucou d'occase mais je pense plutôt m'acheter un DD wifi pour ne pas trop m'encombrer.

Il vous suffit de demander le mail du Copy Shop (imprimeur). ,je fais souvent comme cela, ça ne pose pas de problème.
Puis de leur envoyer un pdf. Et voilà.

Que ce soit un disque dur wifi, ou un autre support wifi permettant de lire des HD, clés USB ou cartes SD, ce sont les applis et leur capacité à se connecter à ces appareils qui les rendront utiles.
Ça peut être une connection par http, Windows Samba...

Il y a les applis spécifiques pour les vidéos... celles qui lisent un peu tout les formats (de musique, vidéo, documents, photos, pdf...)

File Explorer free permet cette connection en Samba et marche dans les deux sens, même si pas très pratique.
De manière générale, j'utilise Documents by Readdle, qui est très bien fait, mais je n'ai pas encore réussi à faire de réseau via SMB (Samba).
J'aimerais bien, d'ailleurs si quelqu'un a la solution...

Il y en a plein d'autres comme Goodreader, que je n'ai pas essayé car payant.

Je vous conseille pour iFiles, c'est un vrai couteau suisse avec une interface très réussi. Vous pouvez avoir accès grâce à bonjour mais aussi en AFP, dans les deux sens donc. je le préfère de loin à Goodreader dont on en parle trop souvent.

Je vous conseille pour iFiles, c'est un vrai couteau suisse avec une interface très réussi. Vous pouvez avoir accès grâce à bonjour mais aussi en AFP, dans les deux sens donc. je le préfère de loin à Goodreader dont on en parle trop souvent.

Il faut être jailbreaké pour ifile non ? Comme un idiot j'ai fait ma mise à jour vers 7.1.

J'avais pas pensé au coup du mail, c'est tout con merci pour l'astuce :).

Apparemment, ils auraient trouvé la faille pour jailbreaker le 7.1 mais ils disent attendre IOS 8 pour la sortir afin que apple ne bouche pas celle-ci.

Tout dépend ^^

Non vous confondez avec une autre application du Jailbreak. Il s'agit d'iFiles :
http://iblogsphere.wordpress.com/2012/01/08/ifiles/

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Au cas ou :
Vous pouvez transférez par wifi avec iFiles grâce à bonjour
http://iblogsphere.wordpress.com/2012/02/02/ifiles-import-de-documents-en-wifi/

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Il faut être jailbreaké pour ifile non ? Comme un idiot j'ai fait ma mise à jour vers 7.1.

J'avais pas pensé au coup du mail, c'est tout con merci pour l'astuce :).

Là ou il y a des problèmes, il y a que des solutions :-)

@djlamouette, as tu trouvé une solution ou fais un choix?
Optimistic2 a dit:
De manière générale, j'utilise Documents by Readdle, qui est très bien fait, mais je n'ai pas encore réussi à faire de réseau via SMB (Samba).
@optimistic2, ouvre l'app documents readdle, appuie sur "réseau", puis "ajouter un compte", sélectionne "windows smb", il ne reste plus qu'à remplir et à "sauver".
Je m'en sers pour le boitier wifi d'icy box ib-wf200hd sans aucun problème.