Transfert iMac en mode target : quel cable firewire ?

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour !

Je viens de passer commande du nouvel iMac 27" avec core i5, et souhaite être fin prêt pour le transfert à venir, à partir de mon actuel iMac 20" Alu (2,4ghz).

Il y a un an, j'avais fait le transfert iMac 17" vers iMac 20" en mode target avec un cable firewire 400. Un vrai jeu d'enfant, super pratique. Seulement voilà le nouvel iMac n'a plus qu'un port firewire 800 donc je vais devoir changer de cable. De quel type de cable ai je besoin, vu qu'il y a apparemment des différences entre les câbles firewire. Du 800, oui, mais combien de broches...?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

je veux pas te dire de bétise mais pour moi il n'y a qu'un seul type de firewire 800.

c'e'st pour le Firewire 400 que tu as les cables 4 ou 6 broches.

j'ai commandé récement un cable firewire 400 4 pin -> firewire 800 pour brancher un camescope mini dv sur le Mac. Apres avoir recherché sur le net, il n'y a qu'un seul type de cable 800 (en male).

bonne journée.

Si vous utilisiez l'assistant migration plutôt que le mode target, il vous serait alors possible d'utiliser un câble ethernet pour transférer les données d'un mac à l'autre.

J'ai fait quelques recherches, et il semblerait bien qu'il existe plusieurs types de câbles firewire 800 (9 broches, 6 broches)...etc. Je ne voudrais pas me tromper, quelqu'un sait précisément quel câble il faudrait ?

J'ignorais qu'on pouvait transférer via le câble ethernet ?

Sinon il y a encore une autre solution je suppose : faire une sauvegarde Time machine de mon ancien ordinateur, et restaurer à partir du nouveau ?

à ma connaissance, non, il n'y a bien qu'un seul type de connectique FW800, le 9 pins !

les adaptateurs 9pins vers 6 pins, c'est uniquement pour permettre l'utilisation d'un périphérique FW 400 !

bonne journée

12,90 c'est pas la mort non plus

et y'a peut être moins cher ailleurs

mais, pour résumé la situation, de quoi as tu besoin ?

nouvel imac = FW800, mais l' "ancien", de quoi est il équipé ?

Le problème ce sont les frais de port.

Il me faut un 800 port, mon ancien Mac est équipé à la fois d'un port 400 et d'un 800, donc je vais prendre un 800 pour transférer à toute vitesse.

y'a pas que les boutiques online, j'ai donné ça à titre indicatif

800><800 bonne idée

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Son ancien iMac a un port FW 400 + un FW800
Donc un câble 800 > 800 largement suffisant

ok, avais mal lu

"suffisant" tu dis ? je ne vois pas ce qui pourrait être mieux :D

:D

Ce qui pourrait être mieux serait que Grahamcoxon arrête de psychoter :love:

boah, ça va je trouve y'a pire aujourd'hui ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Merci encore !;)

de rien
maintenant que tu sais ce qu'il te faut, te reste plus qu'à le trouver :rateau: