transfert iweb et cyberduck

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
Je crée mon site via iweb et le publie à l'aide de cyberduck car je n'ai pas de compte .mac.
On publie dans un dossier puis on copie tous son dossier sur notre ftp. ça ok. Mais bon si on fait des modifications dans iweb et qu'on veuille les publier,comment on fait? y'a t'il un moyen comme avec .mac pour qu'il ne change que les modifications, et par conséquent ne pas devoir retransférer tout. Car si notre site devient conséquent (ce qui est pas encore mon cas mais ça pourrait) ça prend du temps,lol...

Ps:
Je me suis demandé si c'était ici ou dans dévellopement web... on verra bien.



www.deuxilsaelle.com






Une petite question:
J'ai fais comme sur http://www.svmmac.fr/pratique/pas_a_pas/passez_vous_de_mac_avec_iweb/page-3 mais à l'aide de nvu pour modifier le mail.
Du coup la barre de menus de ma page contact où j'ai fait la modification ne marche plus...

Sinon pour mon livre d'or je n'arrive pas à avoir les commentaires ou ajout de commentaires. Pourtant dans iweb j'ai bien autoriser les commentaires. Et 0 commentaires s'affiche sur ma page d'iweb.

Un petit coup de main ne serait pas de refus.
 
Jamais utilisé iWeb, mais je suppose que dans le dossier, il y a différents fichiers?
Bon si tu modifies sur ton mac ton site, iWeb va modifier les fichiers correspondants.
En théorie il ne te reste plus qu'à uploader les fichiers modifiés. Cyberduck t'alertera que tu t'apprêtes à uploader un fichier du même nom qu'un fichier déjà sur ton ftp et te demandera si tu veux vraiment remplacer ce dernier par le nouveau fichier. Tu réponds oui et l'affaire est dans le sac.

A.
 
Jamais utilisé iWeb, mais je suppose que dans le dossier, il y a différents fichiers?
Bon si tu modifies sur ton mac ton site, iWeb va modifier les fichiers correspondants.
En théorie il ne te reste plus qu'à uploader les fichiers modifiés. Cyberduck t'alertera que tu t'apprêtes à uploader un fichier du même nom qu'un fichier déjà sur ton ftp et te demandera si tu veux vraiment remplacer ce dernier par le nouveau fichier. Tu réponds oui et l'affaire est dans le sac.

A.
QUE NENNI !!!
Iweb a ce gros défaut qu'il faut systématiquement TOUT recopier pour le mettre en ligne ...
J'avoue que c'est un gros inconvénient ...
Aprés de longs mois d'utilisation, le plus rapide est de vider TOUT le site avec Cyberduck, puis de recopier le dossier ad'hoc du mac vers le FAI ...
Sinon, à chaque fichier / dossier, Cyberduk demande si il faut bien le remplacer ... par le nouveau ...
 
Que tu utilises FireFTP, transmit, ou cyberduck ton problème sera le même:
tu peux uploader une partie de ton site si et seulement si
-s' il s'agit de la modification d'une page existante
-si elle n'apparait pas dans la barre de menu en cas de nouvelle page

il faut uploader la page manouvellepage.html et manouvellepage_files mais aussi les pages (pagesdemonsupersitefaitsuriweb.html) contenant un lien vers cette dernière d'où le problème en cas d''apparition d'un lien pour cette page sur la barre de menu...

par contre le simple ajout d'une page d'un blog ou d'un podcast entraine le téléchargement de toute la partie blog ou podcast
(de toutes façons, un blog ou un podcast est actuellement à déconseiller sur ftp autre que dotmac du fait des problèmes posés par l'accent (non modifiable) du mot entrée sur l'adresse de chaque page).



Ps: Par contre la publication par iweb dans un dossier reste totale à chaque fois.
 
De quelles fonctions disposent Fire qui permettent de faire cela et que n'aurait pas Cyber? :nailbiting:

A.
Je ne sais pas. Mais si elle n'y arrive pas avec Cyberduck, elle peut utiliser FireFTP. C'est ce que je voulais dire. ;)

Que tu utilises FireFTP, transmit, ou cyberduck ton problème sera le même:
tu peux uploader une partie de ton site si et seulement si
-s' il s'agit de la modification d'une page existante
-si elle n'apparait pas dans la barre de menu en cas de nouvelle page

il faut uploader la page manouvellepage.html et manouvellepage_files mais aussi les pages (pagesdemonsupersitefaitsuriweb.html) contenant un lien vers cette dernière d'où le problème en cas d''apparition d'un lien pour cette page sur la barre de menu...

par contre le simple ajout d'une page d'un blog ou d'un podcast entraine le téléchargement de toute la partie blog ou podcast
(de toutes façons, un blog ou un podcast est actuellement à déconseiller sur ftp autre que dotmac du fait des problèmes posés par l'accent (non modifiable) du mot entrée sur l'adresse de chaque page).



Ps: Par contre la publication par iweb dans un dossier reste totale à chaque fois.
Pour mettre à jour une page, il faut effectivement retransférer le fichier html et le dossier files (plus éventuellement d'autres dossiers contenant des éléments de la page). Par contre, il n'est pas nécessaire de transférer les pages contenant des liens vers la page modifiée. Du moins avec FireFTP que j'utilise et je n'ai pas de problème de liens entre les pages en ligne.
 
Sinon pour mon livre d'or je n'arrive pas à avoir les commentaires ou ajout de commentaires. Pourtant dans iweb j'ai bien autoriser les commentaires. Et 0 commentaires s'affiche sur ma page d'iweb.
Sans modification du code html c'est normal, pour ça va falloir remettre les mains dans le cambouis. Et franchement je me demande si ça vaut le coup, j'ai essayé une fois sous iweb 06 et le résultat etait assez décevant (trop laborieux pour moi et les visiteurs).
Ton site se charge vite: t'as payé un hebergeur particulier? il ne te propose pas des pages de script de blog - livre d'or ou truc comme ça? moi c'est par là je commencerai (dans ce cas je ferais une page vide sous iweb nommée livre d'or et j'y collerai un javascript pour une redirection automatique vers la page de livre d'or fournie par l'hébergeur )
 
Pour le livre d'or, je te conseil de faire comme moi si ton hébergeur prends en charge le php. Tu fais une page avec iWeb sur laquelle tu mets deux trois mots pour encourager les visiteurs à mettre un message, puis tu fais en dessous un lien vers un livre d'or php tout frais que tu trouves sur internet.

http://droopy.exen.fr/droopysite/Livre%20d%27or.html


Je te conseil ce livre d'or gratuit que j'utilise moi même et qui fonctionne à merveille
 
Voici le code à intégrer sur une page vierge pour une redirection automatique vers une autre page
Bloc de code:
<script type="text/javascript"><!--
document.location.href="http://mapagedelivredorpropos&#233;eparmonhebergeur.com"
--></script>
grace au widget web (bien sur remplacer l'url du site fantaisite du code par l'url de votre livre d'or)

penser &#224; faire un lien sur cette "page du livre d'or propos&#233;e par l'hebergeur" vers le reste du site fait sous iweb.

j'ai souvent utilis&#233; ce code: par exemple pour associer &#224; la barre de navigation de mon site le lien vers un forum
image1pt0.png
 
je suis héberger chez infomaniak et oui je paye...
Disons que j'avais redirigé avant vers un livre d'or tout fait mais bon le style et le graphisme n'a rien avoir avec le site. j'aurais voulu le faire directement dans iweb pour que tout se ressemble...

Merci pour vous.
 
Voici le code à intégrer sur une page vierge pour une redirection automatique vers une autre page
Bloc de code:
<script type="text/javascript"><!--
document.location.href="http://mapagedelivredorproposéeparmonhebergeur.com"
--></script>
grace au widget web (bien sur remplacer l'url du site fantaisite du code par l'url de votre livre d'or)

penser à faire un lien sur cette "page du livre d'or proposée par l'hebergeur" vers le reste du site fait sous iweb.

j'ai souvent utilisé ce code: par exemple pour associer à la barre de navigation de mon site le lien vers un forum
image1pt0.png

Cette astuce m'intéresse, j'aimerais aussi pouvoir faire des liens vers des pages extérieures, comme un forum...

Mais je n'arrive pas à le faire : j'ai créé comme tu l'as dit un widget web avec le code mais il m'affiche alors la page choisie dans le cadre du widget. Je préférerai avoir une vraie redirection : comment faire ?
 
ok dans ce cas l&#224; :

1- soit tu ulitises iwebmore un freeware qui te permet de permet de coller ce genre de code faut faire une insertion de rectangle &#224; angles arrondis (chiant!)

2- Soit tu prends un editeur de texte (genre smultron): tu colles sur une page vierge
Bloc de code:
<html><script type="text/javascript"><!--
document.location.href="http://mapagedelivredorpropos&#233;eparmonhebergeur.com"
--></html>
tu renommes ta page de la m&#234;me fa&#231;on que celle que tu as cr&#233;e sous iweb genre livredor.html
(et non des trucs comme livredor.txt ou livredor.txt.html )
et tu le balances dans ton dossier iweb, &#231;a ecrase celle faite par iweb et basta
: attention faudra le faire &#224; chaque fois que tu uploades ton site

perso je prefere la 2e solution