transfert MAIL d'Imac à Imac

fotox

Membre confirmé
10 Décembre 2007
36
0
58
www.gilles-labrouche.com
Bonjour à tous

Je viens de profiter de la baisse des prix des derniers Imac 24

L'assistant migration selon beaucoup de post permet de tout transféré même des trucs inutiles

je préfère tout réinstaller proprement, j'aimerais uniquement transféré MAIL pour récupérer mes mails + le carnet d' adresses et aussi mes favoris SAFARI

c'est un transfert d'un Imac 20" intel à un Imac 24 tout les deux sous Leopard

une solution ?

Merci
 
A mon avis, copier les dossiers "Mail", "Safari" et "Adress Book" de la bibliothèque utilisateur devrait suffire, c'est du moins comme cela que je fais.
 
et tes autres données ?

franchement
l'assistant te bascule tout en une fois
et là t'es sûr de ne rien oublier

( de macintel leoardà macintel leopard ca ne pose pas de souci)

et APRES tu effaces ce que tu ne veux pas
 
moi je suis un peu du même avis que fotox. Quand tu as un ordi depuis un moment, tu as peut-être installé des trucs que tu as déinstallé mais malheureusement il reste des traces que tu n'as pas enlevé.
Du coup à l'achat d'un nouvel ordi autant faire une réinstall propre si ce n'est pas trop dur.
Pour mail oui il suffit de récupérer le dossier Bibliothèques/Mail et de le mettre au même emplacement sur le nouvel ordi.
 
A mon avis, copier les dossiers "Mail", "Safari" et "Adress Book" de la bibliothèque utilisateur devrait suffire, c'est du moins comme cela que je fais.
Il y a aussi (éventuellement) le fichier de préférences de Mail à récupérer dans le dossier Preferences de la bibliothèque. En outre, si on veut vraiment ne rien perdre, regarder le dossier "Mail Downloads".
et tes autres données ?

franchement
l'assistant te bascule tout en une fois
et là t'es sûr de ne rien oublier

( de macintel leoardà macintel leopard ca ne pose pas de souci)

et APRES tu effaces ce que tu ne veux pas
Il a déjà dit qu'il voulait le faire à la main : on peut considérer qu'il sait ce qu'il veut. Je ne comprends pas cette insistance à toujours vouloir utiliser l'assistant de migration ... Par ailleurs, tout le monde sait ou fait l'expérience qu'il est plus difficile de nettoyer et enlever l'inutile que d'éviter d'encrasser inutilement le système.
 
oh mais je n'insiste absolument pas
je le rappelle c'est tout

et par ailleurs tu le sais fort bien
la migration ne migre pas l' OS....
 
ensuite puisque même OS macintel selon tes desirs tu as aussi le choix de reprendre( ou pas) les plists
( et retrouver de suite les réglages que tu avais, comptes , personalisation des champs du carnet etc)