Transfert MINI DV SONY sur MACBOOK

cepa83

Membre confirmé
6 Avril 2009
19
0
Bonjour,

Quel désespoir lorsque j'ai connecté via USB mon camescope SONY DCR-HC18E pour transferer mes films sur mon disque dur et pouvoir faire de super montage video avec IMOVIE.

Rien ne se passe le macbook ne reconnait rien et i movie ne me propose aucune capture ???
Quelqu'un aurait il une solution ou astuces a mon probleme .

Merci d'avance
Pascal
 
Bonjour,

Sony a inventé et diffusé la connection "i link", il s'agit en fait du port appelé communément "FireWire" en informatique ou "IEE1394". C'est normalement celui-ci que l'on utilise pour la vidéo. J'ai vérifié sur la doc Sony et ton camescope dispose de ce port.

Je te conseille donc de tenter de le connecter par celui-ci. La norme a évolué. Au départ on avait du FireWire 400 qui est passé en 800. La connectique est différente. Il faudra peut-être un adaptateur ou une prise spécifique pour cela.
Il aurait fallu que tu précises ton modèle de MacBook car il s trouve que les derniers macbook blanc n'en possèdent plus ! Dans ce cas seul l'USB peut fonctionner mais j'ignore si les macs sont compatibles avec. Ton soucis semblerait prouver que non ?

Bonne chance

@+

Félip
 
Bonjour,

Quel désespoir lorsque j'ai connecté via USB mon camescope SONY DCR-HC18E pour transferer mes films sur mon disque dur et pouvoir faire de super montage video avec IMOVIE.

Rien ne se passe le macbook ne reconnait rien et i movie ne me propose aucune capture ???
Quelqu'un aurait il une solution ou astuces a mon probleme .

Merci d'avance
Pascal

Il faut utiliser la sortie Firewire, si tu as un MB qui en est dépourvu, je ne sais pas comment faire à part changer de Mac.
Bonne chance
 
effectivement, je possede le dernier macbook blanc sans firewire, et je viens de l'acheter donc je ne vais pas changer avant un bon bout de temps...
Une connection firewire-->USB est elle possible ???

Merci