Transfert MP3s vs Librairie Itunes

Chang

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'essaie de trouver un moyen pour copier tout mes mp3s d'un disque externe a un autre sans que cela fasse sauter toute ma librairie Itunes.

Le probleme est que je n'utilise pas Itunes pour organiser ma musique, car je prefere ma facon de classer. Ainsi donc, je ne pense pas que transferer le dossier Itunes du Finder vers mon disque externe ne me soit d'aucune aide ...

Existe-t-il une solution ou dois-je tout simplement tout refaire ... et peut etre envisager de commencer a utiliser l'organisation via Itunes ?

Merci :zen:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Tu n'as qu'à utiliser un utilitaire comme Senuti pour les transferts iPod ---> Mac.
Ça t'évite de t'emmerder avec des gros transferts parfois. :)

Tu as lancé TM?

Oui oui Time Machine…
Ceci étant je ne vois pas vraiment ton soucis, ça ne fera pas 'sauter" ta librairie iTunes…

Comment ça? Il n'y a aucune raison!
Tu copies le dossier iTunes Music sur ton bureau, tu le fais grimper sur ton HDD externe et zou! =)

Le probleme est que je n'utilise pas Itunes pour organiser ma musique, car je prefere ma facon de classer. Ainsi donc, je ne pense pas que transferer le dossier Itunes du Finder vers mon disque externe ne me soit d'aucune aide ...

Justement, le probleme est la ...

Effectivement, j'avais trouve cette reponse auparavant ; mais comme ce detail est important, j'ai ouvert ce fil.

:rateau:

Alors dis moi ce qui t'embête, je vais t'aider! :)

surprised-034.gif

Histoire de clarifier un peu les choses...

Tu peux choisir dans les préférences iTunes de laisser le logiciel se charger du rangement ou de le faire comme tu le sens (ton cas si j'ai bien compris).
Donc tu changes de place tes morceaux et tu mets à jour ta bibliothèque musicales (seulement l'emplacement).
Ce qui est important pour garder tes infos (nombres d'écoutes, notations, etc) c'est itunesmusiclibrary.xml

Bref : fais comme l'oncle Tom et suis ce petit tuto... ;)