Transfert video sur tele

• Créateur du sujet Créateur du sujet manyj
  • Date de début Date de début

manyj

Membre enregistré
15 Mars 2016
3
0
39
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site car je viens d'acquérir un iMac. J'ai un film sur mon iMac en avi et j'ai du telecharger des sous titres en format set. J'utilise donc Vlc pour les rajouter jusque la tout va bien. Le truc c'est qu'avant sur windows je j'avais un ordi portable donc je déplaçais mon ordi jusqu'a devant ma télévision pour la relier en hdmi avec l'ordi. Aujourd'hui avec l'imac je ne peux plus le déplacer donc comment faire pour envoyer sur la télé ou sur la box numericable le film sous titres. j'arrive a envoyer le film sur le disque dur de la box mais il n'y a pas les sous titres. Merci de votre réponse

Bonjour,
Normalement, ta box Numéricable est compatible AirPlay. Personnellement, je peux envoyer sur ma TV ce qui est lu sur iTunes (musique ou TV) via ma Freebox, mais je ne parviens pas à envoyer ce que lit QuickTime.
Donc, la première chose à faire est de tester cette solution.

Une autre solution consiste à acquérir une Apple TV. Connectée sur le même réseau elle sera en mesure d'envoyer sur ta TV ce qui est lu sur ton iMac par iTunes ET QuickTime.
En revanche, je doute que VLC soit compatible AirPlay ?

La dernière est d'incorporer tes sous-titres dans ta vidéo et de la lire depuis un DDE connecté à ta box ou à ta TV.

Tout d'abord merci pour ta réponse jlb21. Peux tu d'abord me donner la marche a suivre pour activer airplay sur la box numericable et sur iMac ? Et pour la dernière solution qu'est-ce qu'un DDE ?

Merci pour la réponse j'ai bien trouvé le air play sur mon mac mais seulement le film que j'ai ne veut pas s'ouvrir avec iTunes ?

As-tu essayé depuis QuickTime Player ? Il y a dans la barre de commande la possibilité de connecter en AirPlay l'AppleTV. Peut-être ta box aussi ?
En tous cas, le Freebox Player n'est pas accessible chez moi.

Sinon, tu n'as d'autres solutions que de mettre tes vidéos en containers/codecs accessibles en lecture par iTunes. Et si tu ne sais comment faire, passe l'une d'entre elles sur VideoSpec et fais nous parvenir l'analyse.

Bien souvent, il suffit d'un simple ré-encapsulage ne prenant qu'une poignée de secondes pour rendre des vidéos compatibles iTunes ou QuickTime X.

Par exemple, bon nombre de .avi venant du monde Windows ont un codec vidéo compatible avec les containers QuickTime. Et c'est un jeu d'enfant que de les rendre lisibles sur ton Mac.

Écrivez votre réponse...