Transferts de contacts/calendriers d'outlook sur PC vers Mac

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello,

alors voilà, pour permettre la synchro de mon iphone, je souhaite transférer calendriers et contacts d'outlook sur PC vers mon nouveau MBA.
J'avais donc tout exporter en .pst, mais apparemment, ce format n'est pas supporté sur Mac. Je l'ai fait en .csv, mais sur Entourage, c le bordel!
Sur carnet d'adresses et ical c'est mieux?

Y a pas un moyen d'importer tout ça facilement sans se prendre la tête à passer sur Thunderbird (méthodes que j'ai vues ici...)

Merci :)
 
alors voilà, pour permettre la synchro de mon iphone, je souhaite transférer calendriers et contacts d'outlook sur PC vers mon nouveau MBA.
Tu ne peux pas d'abord synchroniser ton iPhone avec ton PC, puis ton MacBook avec ton iPhone ?

J'avais donc tout exporter en .pst, mais apparemment, ce format n'est pas supporté sur Mac.
Normal, Outlook utilise un format qui n'a rien d'un standard. Et qu'aucun logicel sur Mac ne sait utiliser (il a bien existé une version de Outlook pour Mac, sous Mac OS 9, mais elle avait son propre format .pst, incompatible avec les versions Windows).

Je l'ai fait en .csv, mais sur Entourage, c le bordel !
C'est un classique souci d'encodage du format texte entre Mac et Windows. Un bon moyen de contournement consiste à récupérer ton export dans Excel (sur le PC) de transférer le classeur Excel du PC au Mac et de faire l'import dans Entourage. Comme ça, tu n'as pas de souci avec les lettres accentuées etc. ;)

Sur carnet d'adresses et ical c'est mieux ?
Pour les problèmes d'encodage, ça ne changerait évidemment rien.

Y a pas un moyen d'importer tout ça facilement sans se prendre la tête à passer sur Thunderbird (méthodes que j'ai vues ici...)
Il n'y a pas besoin de se prendre la tête pour passer par Thunderbird, c'est tout à fait simple. Mais ça ne résout que le problème de la messagerie (et c'est à peu près incontournable pour ça). Par contre, ça n'apporte rien de plus pour les contacts, voire rien du tout pour le calendrier (puisque Thunderbird n'a pas cette fonction)...

Mais effectivement, comme tu le précises, tout ça a déjà été décrit à plusieurs reprises (je dirais même de nombreuses reprises) sur le forum et une recherche devrait facilement te donner les bouts de réponse qui pourraient te manquer encore.