[Transformation] Mac Pro Quad Core

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
AnandTech a remplacé les Xeon du Mac Pro par des Clovertown Quad Core

cpumonitor.jpg

Les performances sont bien entendu améliorées, mais pas tant que ça:

12990.png

L'article:AnandTech

Il ne faut pas oublier des passages :
For the performance of Clovertown you'll have to wait a bit longer as we're not allowed to disclose it just yet, but we wanted to let you know that so far it's looking like you'll be able to upgrade your Mac Pro to 8 cores in the not too distant future.
Les graphiques concernent un comparatif en les Xeon et les Core Duo. :zen:

Ca y est, demain 12 novembre Intel doit faire son annonce officielle sur les Xeon quad core :
- Xeon E5310 1.6 GHz, FSB1066 et 8 Mo de cache L2
- Xeon E5320 1.86 GHz, FSB1066 et 8 Mo de cache L2
- Xeon E5345 2.33 GHz, FSB1333 et 8 Mo de cache L2
- Xeon X5355 2.66 GHz, FSB1333 et 8 Mo de cache L2

Bien entendu, vos Mac Pro ne seront pas perimes du jour au lendemain. J'ai du mal a croire qu'Apple se mette deja a des machines 8 coeurs, quand les machines 4 coeurs datent d'a peine un an (G5 puis Xeon). J'y vois par contre une source d'economies : continuer avec 4 coeurs par machine, mais un seul CPU. Perf similaires (sauf que le 3 GHz n'existe pas encore), conso et prix moindres.

On verra, de toute facon il faudra que ce soit gagnant-gagnant pour Apple. Je cherche aussi une solution pour ne pas avoir un chauffage a cote de moi, ni devoir installer une nouvelle centrale a charbon... :siffle: :D

Cela veut-il dire que l'on peut upgrader le processeur de nos machines au fur et à mesure des nouvelles sorties?
On l'avait supposé en voyant le macmini mais il me semble que rien n'avait été confirmé sur le macpro :heu:

En meme temps les soit disant QuadCore ne sont qu'une annonce, se ne sont en faite que 2 Core2duo dans un seul cpu. Rien de revolutionnaire, en plus ca consomme beaucoup plus et chauffe beaucoup plus que les core2duo. Les vrai Quad Core sont pas annonce avant mi-2007