Transit de gros fichiers par Mail

Archimoi

Membre confirmé
1 Juin 2003
71
2
66
A Biot sur ma Colline...
J'ai lu, et je ne retrouve plus l'article, que lorsque l'on a un gros fichier a faire transiter par Mail, il existe un site Internet, où on peut indiquer le fichier... Ce site va le charger, le compresser et nous donner un lien que l'on va indiquer au destinataire, lequel, à son tour, pourra le décompresser très facilement.... Je ne retrouve plus cet article... :( Quelqu'un à une idée :confused: Merci ;)

je ne connais pas l'article dont tu parles, mais le principe est simple.

tu deposes ton fichier prealablement compressé (.zip ou .sit si ton correspondant a un mac) dans un repertoire ftp (logiquement tu en as un avec ton abonnement internet) à l'aide d'un logiciel approprié ;) tout comme tu mettrais le fichier d'un site.
tu indiques l'adresse en http dans le corp du mail :

http://www.adressedetonsite/nomdufichier.zip

quand ton correspondant clique sur le lien ça telecharge ton document.
:zen:

Merci Grug, effectivement, je connaissais cette méthode, mais elle a ses limites, qui sont celles de la capacité accordée par ton hebergeur.... 100 Mo pour moi :mad: Concernant la méthode dont je parle, elle est proche de ce site, ou tu indiques à partir de ton disque dur un fichier (Photo en l'occurence), tu upload, et ça t'indiques un lien que tu peux mettre sur un Forum, un site etc... Tu n'a plus besoin d'avoir un "Espace d'hébergement".... Alors pour un fichier vidéo c'est un peu pareil, mais je n'arrive pas à remettre la main sur cet article qu parle de ce site :o Faut que je reprenne tous mes "AvosMacs" , "Vous et votre Mac", et tutti quanti.... :D

Ca y est !!! A force de "Googeuliser" j'ai fini par trouver le fameux site s'appelle: "YouSendlt" <---- Click

Voici le texte:

Envoyer de gros fichiers par eMail

Pas facile d'envoyer un gros fichier par eMail. Sa boîte aux lettres ou celle du destinataire peut-être limitée en taille, un antivirus peut empêcher d'envoyer des pièces jointes, etc. Dans ces cas, il existe une solution ultra pratique : YouSendIt. Le site présente une page toute simple où l'on remplit trois champs : l'adresse eMail de son destinataire, le lien vers le fichier à envoyer et éventuellement un petit mot d'accompagnement. Le fichier est copié et stocké sur le site de YouSendIt et un mail est envoyé au destinataire avec un lien pour le télécharger. C'est gratuit et on peut envoyer des fichiers de 1 000 Mo de taille. Tout simplement génial.

C'est géant n'est ce pas ??? :) :)