Transitions audio dans FCE

Daumier

Membre actif
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon 1er montage sous FCE. Si pour l'instant je n'ai pas rencontré de sérieux problèmes, j'en arrive aux fonctions audio et je suis étonné du rendu des 2 transitions proposées.
Je suis habitué au montage avec iMovie, et le rendu des transitions audio de FCE donne l'impressionque rien ne change !

Dommage que l'on ne retrouve pas des transitions comme les fondus audio entrée et sortie qui permettaient de démarrer en douceur.

J'ai peut être loupé quelque chose ? Pourtant à part les glisser dans la chronologie il n'y a pas de rendu à faire ?

Merci pour votre aide
 
Pour faire une transition ou une entrée ou encore une sortie, c'est comme dans FCP, il suffit de cliquer avec ctrl pour faire apparaitre le menu contextuel, à l'endroit de la transition : le début, la fin ou la jonction du clip audio.

Cette transition peut être modifiée à volonté.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je suis passé de iMovie à FCE je ne connais pas FCP.

J'ai bien utilisé ctrl pour modifier les transitions, mais ma question porte sur le choix des transitions vidéo qui sont proposées dans FCE par rapport à iMovie. Il y en avait beaucoup+ et je trouvais leur efficacités exellentes.

Dans FCE je n'ai pas trouvé comment rentré une piste audio importée et la démarrer en fondu entrée et en fondu sortie de clip ! Les seules proposées sont à utilisées pour les raccords de clip !

Exemple, il était intéressant dans iMovie de modifier le niveau de la fondu et de terminer un clip marquant la fin d'un film avec une fondu sortie pour arriver au silence. Ca dans FCE comment on fait ???

Ou alors il y a une autre façon de procéder, que je n'ai pas encore découverte ?

Merci
 
Bonjour,

On peut faire ce que vous voulez de 2 façons:

1) utiliser les transitions audio en fondu proposées par défaut et localisées dans le navigateur, onglet effets, chutier Transitions audio. Elles s'appellent "fondu moiré" 0 db ou 3 db. Prendre 0 db pour faire disparaitre le son progressivement (ne pas passer par le menu "Effets" qui insert automatiquement une transition audio entre les 2 clips).

Avec la souris, glisser l'effet audio à l'endroit souhaité dans la chronologie, au début ou à la fin du clip audio concerné (l'effet se place à la fin du clip, entre les cclips ou au début du clip suivant selon la position de la souris). Par défaut, la durée est de 1 sec; double-clic sur l'effet pour régler une durée plus longue (3-5 sec), sinon on ne remarque guère l'effet.

2) Double-clic sur le clip audio et agir dans le visualiseur à l'aide des images clés: outil plume - une image-clé au début du fondu sur la ligne rouge du visualiseur, puis une autre image clé quand on veut qu'il n'y ait plus de son, en réglant le niveau de celle-ci à -60 db.

Je préfère la première méthode qui est plus simple, avec un fondu linéaire.

J'espère que je répond à la question ?
wink.gif