transitions dans imovie 08

Blind Willie

Membre confirmé
28 Avril 2008
11
0
Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour insérer une musique entre deux clips vidéo, ou en début et fin de film ?
J'ai essayé d'insérer des transitions (écran noir) mais la durée maximale de celles-ci n'excède pas quelques secondes seulement !
Alors, comment faire pour insérer un espace minuté pour pouvoir caler une chanson entre deux clips ?

Merci infiniment !
 
Bonjour,

J'ai l'impression que tu demandes à iMovie 8 des choses qui ne sont pas dans son cahier des charges.

iMovie 8 est conçu pour faire des montages très simples (et il est parfait pour ça) à mille lieues de tout logiciel de montage un peu évolué. C'est purement politique de la part d'Apple.

Il ne faut pas l'utiliser si tu veux faire un peu de création.

Et si c'est le cas, reste sur iMovie 6 (ou FCE ou FCP).
 
Bonjour,

Avec un logiciel de retouche photo (Photoshop, The Gimp,...) tu crées une image qui est un fond noir. Cette image, tu l'importes dans iPhoto. Puis dans iMovie, tu vas sur le navigateur de photos et tu mets cette image entre les 2 clips.

image1ye3.png


Tu fais un clic droit sur l'image et tu vas sur définir la durée. Tu règles la durée.

Ensuite, tu envoies ton projet dans GarageBand (clic droit sur le nom du projet, "Partager avec le navigateur de média") où tu pourras mettre ta chanson.