Transmit et OVH

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j’utilise Transmit (FTP) pour déposer mes vidéos sur une page perso Free.
Sur mon logiciel de création de site, je copie le lien de la vidéo que me donne Transmit en changeant ftp en http.
Tout fonctionne très bien.

Chez Free
Bloc de code:
<video width="480" height="288" controls  poster="http://???.free.fr//videos/???.mp4
"><source src="http://???.free.fr//videos/???.mp4"></video>

Mais voilà depuis que j’ai un compte chez OVH, je ne vois pas quelle partie du lien est à coller ici.
Le lien est toujours donné par Transmit

Chez OVH
Bloc de code:
<video width="480" height="288" controls  poster="ftp://ftp.cluster???.hosting.ovh.net//Images/???.jpg">
<source src="ftp://ftp.cluster???.hosting.ovh.net//Videos/???.mp4"></video>
 
Non l'arborescence de ton site démarre depuis WWW, transfert tes répertoires Images et Vidéos à l'intérieur
 
C'est vraiment différant sur OVH.
Je teste.
Edit:
Voilà l'adresse que me donne Transmit.
ftp://ftp.?????.hosting.ovh.net//www/Videos/???.mp4

Edit2:

J'ai trouvé. :D

Capture d’écran 1.png

Le dossier est bien dans WWW.
Merci.
 
Dernière édition:
Le dossier est bien dans WWW.
:up:
Le répertoire WWW est la racine de ton site, c’est là que tu devras également transférer ta (tes) page(s) perso(s) (index.html) provenant de Free et du coup pour l'affichage de tes médias simplement respecter l’arborescence de tes répertoires ex: Vidéos/nomdefichier.mp4 plus besoin du http://nomdedomaine/
 
Bonjour,
je viens de terminer le transfert des vidéos (254) sur ovh.
Dans la foulée, j'ai publié l'ensemble du site aussi sur ovh.
Je découvre dans Transmit que les fichiers sont en dehors du dossier "www".
Pas grave, depuis Transmit je déplace tout dans ce dossier (www).
Le site est opérationnel, sur ovh.
Mon problème, c'est que les mises à jour ne se retrouve pas dans le dossier "www" mais toujours à l'extérieur.
Je pense que c'est uniquement un problème de lien lors de la publication.
Je dois ajouter quoi sur l'adresse du serveur ou sur le "Chemin/Répertoire" ?
Est ce que j'ai vraiment besoin de ce dossier "www" ?

Merci de me renseigner.
 
Dernière édition:
Bonjour,
je reviens vers vous, pour trouver une solution pour publier mon site directement dans le dossier "WWW" de chez OVH.

Avec des copies d'écran c'est mieux pour avoir les renseignements. ;)

Capture d’écran 2.png

Cette capture d'écran montre ce que j'ai sur Transmit.

Capture d’écran 3.png

En rouge, c'est l'ensemble des éléments qui se trouvent dans le dossier "WWW".
Mon site, celui qui fonctionne est en violet.
Ce que vous voyez encadré en bleu, correspond aux mises à jour du site.
Chaque nouvelle page ou simplement une vidéo ajoutée sur une page existante, est publiée en dehors du dossier "WWW".
Pour mettre mon site à jour, je suis obligé d'ouvrir le dossier "Mon site" en bleu.
Ensuite je déplace les dossiers et fichiers pour les ajouter dans le dossier "Mon site" en violet.
Tout fonctionne, mais est ce qu'il y a un moyen d'aller directement dans le dossier "WWW" ?

Capture d’écran 1.png
Est ce qu'il faut ajouter un chemin ici ?

D'avance merci.
 
Chaque nouvelle page ou simplement une vidéo ajoutée sur une page existante, est publiée en dehors du dossier "WWW".

Par quelle manip (évidente pour toi, mais pas pour nous) fais-tu cet "ajout" ? (un petit screenshot serait super :up: )


Est ce qu'il faut ajouter un chemin ici ?

Si c'est comme cela que tu ajoutes, ça dépend de ce que tu "envoi", est-ce juste un fichier ou un répertoire entier ?
 
Sur l'éditeur de site, je dépose soit une nouvelle vidéo sur une page existante, soit j'ajoute une nouvelle page à mon site.
Ensuite, je publie en choisissant "Publier les modifications du site".
Les modifications sont publiées en dehors (encadrement bleu).
 
Sur l'éditeur de site, je dépose soit une nouvelle vidéo sur une page existante, soit j'ajoute une nouvelle page à mon site.
Ensuite, je publie en choisissant "Publier les modifications du site".
Les modifications sont publiées en dehors (encadrement bleu).

C'est que "l'éditeur de site" est mal configuré, il doit y avoir quelque part un paramètre pour indiquer la "racine" de site à utiliser (ici www).
OVH est différent de Free, mais leur façon de fonctionner est fréquente chez les hébergeurs pro.

Comme tu le proposes, c'est probablement à mettre dans la case Chemin/Repertoire, tu peux essayer d'y mettre www
 
Comme tu le proposes, c'est probablement à mettre dans la case Chemin/Repertoire, tu peux essayer d'y mettre www
Non, je teste.
Edit:
J'ai essayé plusieurs fois avec "WWW", mais cette foi-ci, j'ai inscris "www" (en minuscule.)

Capture d’écran 1.png

je teste si tout fonctionne et je reviens vers toi. ;)
 
Dernière édition:
Je pense que cette foi-ci, c'est bon.
Je publie en ce moment l'intégralité du site et je constate (sur Transmit) que "Mon site" se trouve bien dans le dossier "www".
J'attends de voir si tout fonctionne, normalement il n'y a pas raison.
 
En général chez 0VH c’est /www
PS: normalement dans tes paramètres OVH les différents liens sont indiqués (racine du site, adresse base de données etc...)
 
Dernière édition par un modérateur:
En général chez 0VH c’est /www
PS: normalement dans tes paramètres OVH les différents liens sont indiqués (racine du site, adresse base de données etc...)
Non, c'est www/ :p ;)

C'est bon avec "www", je ne touche plus à rien.
Je vais simplement remplacer le fichier "index.html", le mien est différent.
J'aime pas les URL à rallonge. ;)
Qu'y a t'il dans le dossier "mon-site" (peux-tu montrer une image dossier ouvert ?) ? Car normalement (surtout si tu ne veux pas d'adresse à rallonge) il faudrait directement mettre le contenu du dossier "mon-site" dans le dossier "www", et donc de supprimer le dossier "mon-site".

Si cela peut t'aider un peu à comprendre le paramétrage chez ovh :
ovh-parametrage.jpg
 
Dernière édition:
Non, c'est www/ :p ;)
Avec www, c'est bon aussi. :)
Qu'y a t'il dans le dossier "mon-site" (peux-tu montrer une image dossier ouvert ?) ?
Non, ça ne regarde personne. ;)
Je plaisante bien-sûr.
Car normalement (surtout si tu ne veux pas d'adresse à rallonge) il faudrait directement mettre le contenu du dossier "mon-site" dans le dossier "www", et donc de supprimer le dossier "mon-site".
Le dossier "Mon site" est créé automatiquement et j'aime bien cette disposition, je vois mieux mes deux autres dossiers (Vidéos et Images).
Pour l'adresse courte, genre" http://bidule.ovh", c'est mon index que je modifie.
Ce qui évite d'avoie "http://bidule.ovh/Mon-site/Bienvenue.html"
Si cela peut t'aider un peu à comprendre le paramétrage chez ovh :
Ok, j'ai bien compris, je testerais plus tard.
Merci.
Edit:
Pour coller un favicon, tu as une idée ?
Est ce que c'est aussi simple que chez Free ?
Je n'ai pas encore essayé chez OVH.
 
Dernière édition:
Pour coller un favicon, tu as une idée ?
Est ce que c'est aussi simple que chez Free ?
Je n'ai pas encore essayé chez OVH.

Tu ne codes pas avec tes petits doigts ?
Si tu utilises un logiciel "no-code" ou CMS, chacun à sa "notice".
C'est pour ça qu'il faut coder par toi même pour ne pas être dépendant. Même si tu utilises ce type de logiciel essaies petit à petit de comprendre le codage pour pouvoir te sortir de cet emprisonnement créatif et prendre ton indépendance.
Pour certain site je code tout, pour d'autre j'utilise un logiciel "no-code" pour faire le gros du travail, surtout pour tout ce qui est de l'ordre du responsive mais je mixte et j'inocule mon propre code à l'intérieur pour dépasser les limites de ce genre de logiciel.

Voici la ligne de code à mettre dans la page index.html au niveau du <head> :
HTML:
<head>

    <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" >

</head>

Mettre ton favicon dans "www", ou sinon si tu conserves ton architecture href="/Mon-site/favicon.ico" avec ton favicon dans le dossier "Mon-site".
 
Dernière édition:
Avec cette ligne, "href="/Mon-site/favicon.ico", c'est parfait.
Merci beaucoup. ;)

Bon dimanche.
 
Dernière édition: