Bonjour.
J'ai fait une rechercher pour trouver une solution à mon problème mais n'ayant rien trouvé, je me permet quand même de poser la question.
J'ai un logo d'un client fait dans Illustrator CS3, en cmyk, et qui contient une ombre.
Quand j'importe ce logo dans ma mise XPress (7.31) dont le fond est violet, le fond du bloc se montre bien transparent mais à l'impression, il se retrouve avec un fond blanc!
Après quelques tests, il s'est avéré que c'est l'ombre qui pose problème, car dès que je la supprime, le fond du logo s'imprime bel et bien en transparent.
Le temps pressant, j'ai bidouillé en important mon logo dans Photoshop (CS3) et en y rajoutant un fond de même couleur (violet) que celui dans ma mise XPress.
Sauf que à l'impression, des yeux professionnels qui sont au courant du problème voient quand même une légère différence de ton, bien que les % de cmyk soient égaux dans XPress comme dans Photoshop.
La livraison du produit étant devenue urgente, nous avons laissé ça comme ça mais mon petit cerveau de polygraphe ne peut accepter cet «échec» et aimerait trouver l'explication à ce problème. :hein:
Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Sait-on jamais, des fois qu'un prochain job me poserait le même genre de problème
J'ai fait une rechercher pour trouver une solution à mon problème mais n'ayant rien trouvé, je me permet quand même de poser la question.
J'ai un logo d'un client fait dans Illustrator CS3, en cmyk, et qui contient une ombre.
Quand j'importe ce logo dans ma mise XPress (7.31) dont le fond est violet, le fond du bloc se montre bien transparent mais à l'impression, il se retrouve avec un fond blanc!
Après quelques tests, il s'est avéré que c'est l'ombre qui pose problème, car dès que je la supprime, le fond du logo s'imprime bel et bien en transparent.
Le temps pressant, j'ai bidouillé en important mon logo dans Photoshop (CS3) et en y rajoutant un fond de même couleur (violet) que celui dans ma mise XPress.
Sauf que à l'impression, des yeux professionnels qui sont au courant du problème voient quand même une légère différence de ton, bien que les % de cmyk soient égaux dans XPress comme dans Photoshop.
La livraison du produit étant devenue urgente, nous avons laissé ça comme ça mais mon petit cerveau de polygraphe ne peut accepter cet «échec» et aimerait trouver l'explication à ce problème. :hein:
Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Sait-on jamais, des fois qu'un prochain job me poserait le même genre de problème