Transport aérien

snatch1974

Membre confirmé
Bonjour,

déménageant en Asie prochainement, je dois emporter mon mac pro 5.1 et si possible mon cinema display 27"... 3 problèmes se posent à moi, la protection, l'encombrement et le poids.
est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec sa tour en avion et si oui, comment (valise solide, malle, flycase...) ?

merci pour vos expériences ou idées
 
Pour le mac pro, pas trop compliqué: une boite, des chips ou du papier froissé. Pour l'écran par contre, il vaut mieux être prudent. Carton avec plaque polystyrène sur la face "écran", chips ou papier froissé pour caler.

Pour le mac, il devrait rentrer dans un bagage cabine (au détriment du reste). L'écran, je pense qu'il vaut mieux oublier la cabine et le mettre en soute.
 
Les bagages en cabine sont limités à 12kgs normalement et limités en taille à 55 x 35 x 25 donc, pas de quoi faire entrer un mc pro qui mesure 51 x 48 x 21 sans la valise autour... C'est donc soute obligatoire à mon avis.
 
La plupart des compagnies autorisent un bagage a main en plus du bagage cabine

ce renseigner vers la compagnie avant le départ ;)
 
oui, un sac à main, un appareil photo ou un ordinateur portable mais surement pas une tour de 20kgs ! o_O
 
je crois qu'on parle pas de la même chose. Si on parle du mac pro, il fait plus ou moins 5Kg. 26CMX 17CM. Il tient donc largement en bagage cabine.
Maintenant, si c'est un génération plus ancienne, je ne me souviens plus des mesures mais possible qu'il ne passe pas.
 
Oui, comme je l'ai précisé dans mon premier message c'est mac pro 5.1 et dans le 3ème, j'en donne les dimensions. :)
Si ça avait été un 6.1, la question ne se poserait même pas... il serait calé dans un sac photo en cabine. ;)
 
Parce que je vais y perdre de l'argent mais c'est ce que je vais être obligé de faire si je ne trouve pas de solution viable.
 
Il est tout à fait possible de faire voyager avec soit son Mac Pro et l'écran.
Il faut quand même que les deux soit parfaitement emballés. L'idéal étant d'utiliser les cartons d'origine (c'est ce que j'avais fait avec mon iMac 27').
La compagnie prendra ces "colis" en supplément bagage. Il me semble que le prix est calculé au kilo.