Transport Hebdomadaire d'un iMac duocore

Dernière solution : tu te passes d'ordinateur le Week end. Tu ne le transporte que si tu en as vraiment besoin (TP ou autres...).


Sinon, un autre conseil, attends d'être inscrit à l'IUT pour acheter ton Mac car tu pourras avec ta carte d'étudiant bénéficier de la réduction éducation (2 % je crois pour un étudiant et 8 % pour un enseignant).

Et si finalement tu optes pour un portable, tu as l'offre MIPE.


;)
 
Pas de panique, c'est 8 % pour tout le monde, voilà tout ;)

Passez donc par le site de l'Ofup, c'est là que les réductions sont les plus intéressantes. iMac 17" à 1194,80 €, ça donne envie d'en avoir un pour la semaine, et un autre pour le WE :D

Post scriptum : Mac mini core solo à 569,30 €, elle est pas belle la vie ? :D
 
Ou même un Powerbook sur le refurb ou ici sur les petites annonces.
 
Je pense pouvoir me passer de mon mac le week end, mais le macbook et ses 13 " ridicules ne m'interessent guere, le mac mini s'avere beaucoup moins perfo et plus cher, le mackbook pro est trop cher, et apparament à quand même pas mal de problemes, et comme j'ai la poisse avec le matos info, je préfère pas tenter le dialbe, je pense que l'imac reste pour moi la meilleur solution, en plus de son charme ! :p

Apres je vais surement limiter au maximum les déplacements ou alors il seront fait dans le confort et la sécurité la plus absolue !
 
rizoto a dit:
120 euros le sac. Sympa !!!
La photo avec le mec en vtt en train de sauter est un horrible fake. La où il se trouve, il est impossible de faire du vtt, c'est le toit d'un musée dont je ne me souviens pas le nom.

C'est un édifice de Gaudi à Barcelone, pas de VTT là dessu c'est certain....
 
Dramis a dit:
C'est un édifice de Gaudi à Barcelone, pas de VTT là dessu c'est certain....

Oui sans parler de la position du mec qui n'est pas du tout réaliste.


Eul Mulot, tu as dit que tu rentrerais chez toi toutes les semaines. Je sais pas comment te faire comprendre que tu vas te galérer. Deplus jamais tu bougeras, ton imac pour aller voir tes potes.
Soit tu as un sac à 120 euros pour l'imac, dans ce cas c'est pratique mais attention aux chocs.
Soit tu as la boite à 0 euros mais alors la, c'est plus pratique du tout. Dix kilos sur un bras. c'est moyen.

Perso, chaque fois que je déménage, mon PC me grille de la ram. je sais pas pourquoi mais c'est la troisième barettes de 512 Mo.

Enfin bon, apparemment ton choix est fait.
 
rizoto a dit:
Oui sans parler de la position du mec qui n'est pas du tout réaliste.


Eul Mulot, tu as dit que tu rentrerais chez toi toutes les semaines. Je sais pas comment te faire comprendre que tu vas te galérer. Deplus jamais tu bougeras, ton imac pour aller voir tes potes.
Soit tu as un sac à 120 euros pour l'imac, dans ce cas c'est pratique mais attention aux chocs.
Soit tu as la boite à 0 euros mais alors la, c'est plus pratique du tout. Dix kilos sur un bras. c'est moyen.

Perso, chaque fois que je déménage, mon PC me grille de la ram. je sais pas pourquoi mais c'est la troisième barettes de 512 Mo.

Enfin bon, apparemment ton choix est fait.

Merci de me faire part des tes impressions, apres le transport chez des potes, heu j'ai pas de potes, ou alors ils aiment pas les macs, donc ils sont vilains! :hein:

Apres je pense le laisser quand même pas mal souvent dans mon futur appart, enfin apres qui vivra verra quand j'aurais cette bete entre les mains, je sens que je vais faire preuve d'un insctint paternel sans équivoque ! :p
 
Il faut bien remarquer que l'iMac est proposé avec un excellent rapport qualité/prix, et je comprends que cela pèse sur tes motivations d'achat. ;)

De plus il est à noter qu'un Mac mini est livré avec un transfo externe relativement volumineux. Alors qu'avec un iMac, il s'agit d'un simple cordon 220 V avec terre présent sur de nombreux appareils. Il est certain qu'avec une souris et un clavier sans fil, plier l'iMac dans un sac dédié peut donc se faire en moins d'une minute, puisqu'il n'y a qu'un seul fil à débrancher !

:zen:
 
Oui c'est sur que c'est plus simple !

Je suis allé à la fnac y'a quelques jours, j'ai enfin vu un imac 20" à coté d'un 17" , c'est clair que c'est impressionant et que le 17" parait ridicule ! J'ai aussi vu un macbook pro, assez joli, mais il n'a pas le charme que j'ai pu lui trouver en voyant les photos sur l'apple store. Je trouve aussi que le clavier n'est pas tip top, enfin ce petit voyage à la fnac m'a confirmé dans mon futur choix ! :p
 
20" me parait être quand un même trop gros, bien qu'il surpasse le 17" lorsqu'ils sont cote à cote, le 17" "seul" est déjà impressionant! Et puis 400 e de plus pour quelques Mhz et 3 pouces, ca fait cher payé !
 
Eul Mulot a dit:
20" me parait être quand un même trop gros, bien qu'il surpasse le 17" lorsqu'ils sont cote à cote, le 17" "seul" est déjà impressionant! Et puis 400 e de plus pour quelques Mhz et 3 pouces, ca fait cher payé !

J'estime aussi que tu fait fausse route.
Un w-e sur deux je dois me déplacer en emportant mon mac de travail (anciennement un iBook, maintenant un MacBook) et un disque dur externe que je dois aller chercher en dessous de mon bureau.

Au début je partais avec deux sac, tout emballé à part et je prennais meme mon hub usb,souris externe,....

Je l'ai fait deux fois maxi, c'est tres chiant a faire, et je suis bien content d'avoir pris un plus gros dur sur le MacBook car maintenant je ne prend plus que le macbook et parfois 2-3 petits trucs "au cas ou" quand je pars longtemps.

Enfin, ce sera toi qui le porteras et l'emballeras tout les vendredis soir hein ! ;)
 
Yggdrasill a dit:
J'estime aussi que tu fait fausse route.
Un w-e sur deux je dois me déplacer en emportant mon mac de travail (anciennement un iBook, maintenant un MacBook) et un disque dur externe que je dois aller chercher en dessous de mon bureau.

Au début je partais avec deux sac, tout emballé à part et je prennais meme mon hub usb,souris externe,....

Je l'ai fait deux fois maxi, c'est tres chiant a faire, et je suis bien content d'avoir pris un plus gros dur sur le MacBook car maintenant je ne prend plus que le macbook et parfois 2-3 petits trucs "au cas ou" quand je pars longtemps.

Enfin, ce sera toi qui le porteras et l'emballeras tout les vendredis soir hein ! ;)

Et encore un ibook c'est Tout petit. alors imagine un imac + sa boite. Perso je dis c'est irréaliste
 
je trouve tn idée pas très réaliste non plus... Apres c'est mon point de vue et je le partage!! par contre un macbok avec un second ecran pas trop cher c'est une belle solution. Portable et trrrrrèèèèèèssss puissante... j'ai un macbok 2*1,83 et 2Gb de ram ainsi que un G5 2*2Ghz avec 3,5Gb de Ram et ben les machines sur dess applis en universal se ressemble trèèèèssss fort. Bref, hésite pas. Pour moi, la solution est le macbook. Portable, puissant, évolutif.... la ram et le DD sont très facilement démontable. Je te garanti que si tu achetes un imac dans 6 mois tu repasses à la caisse pour un portable. Apress, tu faits ce que tu veux... Moi ce que j'en dit ... C'est ta vie apres tout.:D :p :cool:
 
Ouaip, c'est sur que je me pose des questions, mais de là à prende un mac avec un écran de 13 " :hein:

J'aime bien pouvoir regarder des films ou autres sans avoir à me fatiguer, avoir un certain confort d'utilisation, de plus, je suis un peu miro, et le macbook que j'ai vu à la fnac m'a vraiment fait peur par la taille de son écran.

Ensuite c'est vrai que sur le coup du transport de l'imac, je me suis surement enflammé, je ne pense pas que chaque semaine je le rammenerai au bercail, quitte à le laisser un ptit week end à l'appart, ou alors je rentrerai pas voir mes parents! ;)
 
Tu sais une cran de 13 pouces c pas mal pour le mobile (train, cours, etc....) en plus tu as une sortie ecran sur un macbook tu peux avoir un bureau etendu et cette foinction est tres bien gegree par l'osx... Tupeux y raccorder un ecran pas rtop cher ou un vieux tube... Et la tu as une definition et une talle d'ecran autre et en plus un double espace de travail. C'est pas luxe ca? Moi je n'esiterais vraiment mais alors vraiment pas. En plus la définition du 13 pouces est tres bonnes et permet d'y placer deux pages A4. Pour finir la fonction zoom de osx est tres pratiques sur de petits ecrans... ( je l'utilisais beaucoup sur mon 12 pouces mais sur le 13, moins car le nombre de point est plus important) voila voila!

Pour finir mon frangin a un imac 17 pouces. Il est revenu en convalescence pour 20 jours et oui la il a tansporté son imac... A part ce cas de figue... Pui le couts d'un second clavier/souris, tu es certainement pas loin du prix d'un p'tit ecran samsung ou autre. Et en plus le second ecran est pas necessaire dans l'immediat pour avoir une solution nomade.

Sinon, trouves un cybercafé!!i;opp
 
Un iMac 17" avec 1 Go de RAM vaut 1 286,90 €.

Un MacBook 13" avec 1 Go de RAM vaut 1 102,71 €. On trouve des écrans plats 17" à moins de 180 €. Total, 1 282,71 €.

D'un côté tu as une carte graphique et un disque plus costaud, de l'autre une super portabilité. Moi je n'hésiterais pas, mon choix serait pour le MacBook, juste pour pouvoir regarder les DVD dans le train et surfer sur le net au lit, sur le canapé ou dans le jardin !

Ou alors, pour faire au moins cher possible, un Mac mini Dual Core avec 1 Go de Ram à 826,44 €, avec deux écrans 17" à 180 €, deux claviers Apple à 26,67 €, deux souris Logitech à 9,99 €, on arrive à 1 259,76 €...
 
Merci de me faire part de vos idées, mais un 173 plat pour 180€, c'est dingue, voir même plutot louche.

Apres c'est sur que la "config" macbook + écran 17" est sympathique, mais si j'utilise le macbook seul, ses 13" vont me perturber ( je suis le Mulot, ne l'oubliez surtout pas :p). Apres si je suis chez moi, je vais avoir le macbook + écran, qui sera donc pas vraiment en face de moi, et comme je suis assez maniaque (carremant même) ca va me perturber aussi.

N'allez surtout pas penser que je ne tiens pas compte de vos avis, bien au contraire, j'essaie juste de m'imaginier ce qu'il se passerait dans chacun des cas, je vais encore y réfléchir, j'ai deux mois pour ca !

Encore merci les gens ! :)