Transportabilité des MBP (et des MB)

iero

Membre confirmé
3 Décembre 2006
14
0
Bonjour,

j'aimerais m'equiper d'un de ces magnifiques MBP mais avant de faire le grand saut je m'interroge sur sa portabilité.

Le problème: c'est un 15"4! :D lol ... vous moquez pas!
Mais il est tout fin et il pese 2.5kg...
Comme je vais devoir transporter mon portable quotidienement et que j'utilse les transports en commun et mes pieds: je voudrais savoir si il n'est pas trop encombrant? (par rapport à un MacBook par exemple).

Es ce qu'il est assez robuste? (avec sa coque allu)
Comment est le transfo qui va avec?

Es ce qu'il vaut mieux que je me concentre sur un MB? Il a l'air moins enconbrant mais qu'en est il de sa solidité et de son poids (2,3kg c bcp pour un 13"3) au quotidien?

le macbook pro est très solide avec la coque alu pas de soucis ;)

le transfo par contre est lui plus gros que le macbook de 20% environs.

merci pour ton temoignage flo_69,

mais es ce que je pourrais avoir des infos comparatives sur le transport du MBP 15"4 par rapport au MB 13"3.

comme il n'y a que 300g de difference... je voulais savoir si malgrés les dimensions supérieures du MBP, il était aussi portable que le MB?

ou si il fallait vraiment que j'opte plutot pour un MB?

oui pas de prob, je transporte le mien tout les jours à l'université sans problème!

ce n'est pas lourd et avec une bonne saccoche c'est ok!;)

Je transporte des PowerBook 17" (1Ghz, puis 1,67 Ghz et bientôt un C2D) tous les jours depuis... bien 4 ans. No problemo. Ma femme fait idem avec son 15"… Ne te fais pas de soucis, ces machines sont robustes et transportables au quotidien.
:up:

L'objectif ca serait de pouvoir mettre le portable dans un sac à dos (adapté pour portable) ... et d'eviter d'avoir une saccoche supplémentaire à porter.

Je trouverais ca absurde de chercher à avoir un portable leger et au final d'avoir un sac supplémentaire pour le transporter dans les transports en commun.
(Respect pour ceux qui le font au quotidien avec un 17"... c pas pour moi!:p)

D'ou l'importance de la robustesse (portable ds le sac à dos) et de la legereté.

voila je pense acheter un sac dans ce genre:
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=042C22C78-F5EB-0DC7-8888-3EFB435C7E45&Fr=2

L'objectif ca serait de pouvoir mettre le portable dans un sac à dos (adapté pour portable) ... et d'eviter d'avoir une saccoche supplémentaire à porter.

Je trouverais ca absurde de chercher à avoir un portable leger et au final d'avoir un sac supplémentaire pour le transporter dans les transports en commun.
(Respect pour ceux qui le font au quotidien avec un 17"... c pas pour moi!:p)

D'ou l'importance de la robustesse (portable ds le sac à dos) et de la legereté.

voila je pense acheter un sac dans ce genre:
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=042C22C78-F5EB-0DC7-8888-3EFB435C7E45&Fr=2

Tss.. Tsss.. Qui te parle de sac supplémentaire ? Dans mon sac en plus du PB, il y a tout mon nécessaire de travail et de loisirs (dossiers, QTek, PSP, portefeuille, iPod, fraises Tagada, magazines...)

Tss.. Tsss.. Qui te parle de sac supplémentaire ? Dans mon sac en plus du PB, il y a tout mon nécessaire de travail et de loisirs (dossiers, QTek, PSP, portefeuille, iPod, fraises Tagada, magazines...)
lol... ok ok...
mais je n'avais pas encore lu ta réponse ;)
Vu tout ce que tu mets dans ton sac, ça doit valoir un sac à dos QUECHUA de 40 litres de contenances :D

Mais j'aime bien l'association LA Robe de chez Be.ez + Spalding & Bros
Efficacité et classe!

PS:
Quechua: http://www.decathlon.fr/FR/Product_...ckpack/trekking-bp/product_5435895/index.html

A propos de transportabilite, est-ce que certains d'entre vous ont ete confronte au probleme de 'clavierisation' du MacBook ? (Il s'agit de ses traces indelebiles laissees sur l'ecran par le contact avec le clavier quand l'ordinateur est ferme). Est-ce que vous prenez des precautions pour eviter cela, par exemple en remettant systematiquement la feuille de protection fournie avec l'ordinateur ?

A propos de transportabilite, est-ce que certains d'entre vous ont ete confronte au probleme de 'clavierisation' du MacBook ? (Il s'agit de ses traces indelebiles laissees sur l'ecran par le contact avec le clavier quand l'ordinateur est ferme). Est-ce que vous prenez des precautions pour eviter cela, par exemple en remettant systematiquement la feuille de protection fournie avec l'ordinateur ?
Ben vi il y en a toujours, du moins jusqu'au PB 1,67 hz rev. A, et si l'on ne met pas dès les premiers jours une protection c'est foutu… Donc a mon prochain portable devinez ce que je fais en premier :)

J'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 machines, puisque suite au remboursement d'un MBP refurbished complètement défectueux, j'ai opté pour un Macbook core2duo.

Au final, le gain de transportabilité du Macbook n'est pas si important que ça, même si le chargeur est en effet moins volumineux que celui d'un MBP.

En fait, le Macbook tire son épingle du jeu en portabilité du fait de la plus grande autonomie de sa batterie, qui me permet de l'utiliser à la fac toute la journée sans avoir à chercher une prise électrique pour recharger parce que je ne pourrais pas taper mes notes pour le dernier cours de l'aprem :D

Bon et bien j'ai opté pour le MB noir ^^... j'attends avec impatience la machine!

La différence de prix a joué en sa faveur ( et puis l'année prochaine je serais au canada.. j'achéterais mon MBP labas au 2/3 des prix francais).

En fait, le Macbook tire son épingle du jeu en portabilité du fait de la plus grande autonomie de sa batterie, qui me permet de l'utiliser à la fac toute la journée sans avoir à chercher une prise électrique pour recharger parce que je ne pourrais pas taper mes notes pour le dernier cours de l'aprem
C'est sure que le fait de ne pas avoir à chercher de prise mural durant la journée simplifie pas mal les choses...

Ben vi il y en a toujours, du moins jusqu'au PB 1,67 hz rev. A, et si l'on ne met pas dès les premiers jours une protection c'est foutu… Donc a mon prochain portable devinez ce que je fais en premier
On peut utiliser quoi pour proteger l'ecran? Le papier mousse qui est présent à la livraison? autre chose?

Oui, le papier mousse present a la livraison, le fait. Apres, tu peux choisir d'avoir un petit film en tissus, mais bon, c'est pas le meme prix :rateau: :)

Vous êtes sûr de ce problème de clavierisation ? Il me semblait que cela ne touchait que les iBook. J'ai actuellement un PowerBook de 3 ans d'âge, je n'ai pas un tel problème pourtant je ne l'ai jamais protégé.

Si une protection est nécessaire, je trouve que d'un coup, la machine perds en portabilité ! Impossible de l'utiliser sans poser ce fichu morceau de tissu quelque part.

C'est bien un probleme lié au clavier. j'ai deja vu ca sur un PowerBook 12". Sinon, vu le prix de la machine, vaut mieu ne pas prendre de risque ;)
Pour ce qui est des 'bouts de tissus'… je cherche un site, j'avais vu ca a l'Apple Expo!
P.S: si quelqu'un a un site ;)
Sinon, un tissus, c'est plus pratique que la feuille de protection par defaut, car il peut etre plié sans 'casser'… alors que la feuille plastique… c'est plutot moyen :siffle:

Je suis persuadé d'avoir vu des membres de MacGéné (dont stook) avec un iBook, un étui LaRobe be.ez, et un morceau de tissu pile de la bonne taille et de la même couleur que l'étui.