Très léger bruit sur MBA 2012

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je suis sur MBA 2012, qui a donc un peu plus d'un an, et j'ai remarqué que quand je travaille dans un environnement totalement silencieux sans aucun bruits d'arrière fond, j'entend un très très léger bruit, comme un ronronnement hyper discret qui vient de l'ordinateur.
Sans avoir jusqu'à tendre l'oreille, on ne l'entend pas en tapant au clavier mais quand je m'arrête de faire quoique ce soit et que j'écoute juste, je l'entend.

Je précise que les ventilos sont normaux (2000) et le moniteur d'activité aussi.

Avec vous constatés la même chose sur vos modèles ?
 
"un léger ronronnement"

bah, c'est le ventilo ?

Tu as collé l'oreille pour voir de quelle partie ça provient ?
Ensuite, tu cherches une photo de la bête ouverte, sur iFixit, et tu regardes ce qu'il y a en bas.

j'espère que c'est pas un composant électronique qui se met à ronronner, avant de claquer. :D
 
Tu dis que ton ventilo tourne à 2000 et j'ai vérifié chez il tourne à 1195 tr/mn
C'est peut être ça ton bruit.
 
J'ai un MBA mi-2012 et je pense avoir le même problème.
Effectivement c'est bien le ventilo que j'entend à peine le mac démarré.
J'ai installé l'utilitaire iStats et lorsque mon mac s'allume, la température démarre vers les 35 degré et les ventilos tournent déjà entre 1 997 et 2002 tr/mn.
Au fur et à mesure que la température augmente la rotation des ventilos restent à la même vitesse à peu près.
Ca veut dire que 2 000 c'est trop ? Le passage de ML à Mavericks n'a rien changé et j'ai fait une clean installe
Quel est la vitesse normale et moyenne d'un MBA mi 2012 alors ?
 
Chez moi utilisation web normale je suis à 2000 rpm aussi. Par contre faut quand meme que je colle l'oreille pour l'entendre le ventilo.
 
Ca fait des mois. Le souci c'est que je suis incapable de dire si ça le fait depuis le début.
C'est pour ça que j'ai installé l'utilitaire pour voir déjà en direct la vitesse du ventilateur et me renseigner auprès d'autres processeurs de MBA pour connaitre leur vitesse à eux avant d'appeler le SAV
 
Sur le MBA 2013 je suis à 1190 tr/mn en usage web et utilisation normale.
Le ventilo n'augmente qu'avec les jeux sinon je ne l' entend jamais
 
Impressionnant !
Cela est du au nouveau processeur Haswell de la cuvée 2013
Je ne peux pas me comparer à toi. Je dois me limiter au modèle de 2012
 
Oui c'est surement du au processeur Haswell.
Je n'ai entendu le ventilateur qu'avec l'unique jeu que j'ai installé : Crysis !!
Faut avouer qu'il est costaud ce jeu et il doit faire chauffer pas mal le processeur. Le ventilateur tournait rapidement et ça s'entendait. Quand j'ai coupé le jeu la vitesse du ventilo est redescendue tout doucement jusqu'à arriver à 1200 tr/mn
 
Des possesseurs de MBA mi 2012 pourraient communiquer leurs valeurs de rotation.
Merci.