Tri avec Numbers

GiovanniMoules

Membre enregistré
12 Février 2008
6
0
Est-il possible dans un tableau géré par Numbers de trier des colonnes sans que tous les rangs soient affectés.

Par exemple: La première colonne (A) contient aux rangs 1,2,3 les noms, AA, BB et CC, la deuxième colonne (B) contient les nombres 5, 4, 7.
Est-il possible de trier la colonne (B) en ordre croissant de telle sorte que la colonne (A) contienne toujours aux rangs 1,3,3 les noms AA, BB et CC?

Merci pour les réponses.
 
Bonjour,

Il m'est également impossible de trier une colonne sans affecter les autres, même en sélectionnant celle-ci. Si quelqu'un connait une astuce...
 
Bon j'ai une astuce un peu à l'arrache, car je n'ai jamais trouvé comment faire cette manipulation…
Je sélectionne la colonne que je veux trier.
je copie et colle, sur ma page numbers, un petit tableau se créé. je le trie et je colle cette nouvelle colonne a la place de l'ancienne. ;)
 
Ben c'est normal qu'on ne puisse pas, on trie une base de données, pas une colonne, tous les tableurs fonctionnent comme ça !
 
Oui je sais, mais apparemment il a besoin de trier une seule colonne. je lui fourni une solution...
 
Tout comme Pascal 77 je ne vois pas du tout l'intérêt de trier sur une seule colonne sans impacter les autres...A ce moment là, le tableau ne veut plus rien dire ! :confused:
Et si c'est à ce point important tant vaut mieux faire une ou plusieurs copies du tableau et ne garder de ces copies que la ou les colonnes désirée(s)...
Mais de toutes façon si un tableau comporte plusieurs colonnes elles seront toutes impactées par le tri d'une des colonnes !
 
.../... tous les tableurs fonctionnent comme ça !
Tous ? non ! Certains font de la résistance... ;)

Dans Excel, si tu sélectionnes une plage à l'intérieur d'un tableau plus grand (qu'il s'agisse d'une colonne, d'une partie du tableau, de quatre cellules...) et que tu demandes à "Trier..." (menu "Données"), tu as droit à un message te demandant de préciser si tu veux trier seulement la plage sélectionnée ou si tu souhaites "étendre la sélection".

Dans OpenOffice.org c'est un peu différent puisque le tri se fait sur la plage sélectionnée uniquement, mais sans message d'avertissement/proposition d'extension de la plage.