Tri par date dans Photos

Milio_

Membre enregistré
15 Avril 2019
1
0
20
Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution, même si je suppose qu'elle doit être simple...
J'ai mes photos sur une clé USB que j'ai importée dans Photos sur Mac OS Mojave, mais pour la plupart de ces photos, en les important, l'application ne garde que la date de création, qui ne m'intéresse pas, car les photos ne sont plus triées chronologiquement.
J'ai donc cherché à savoir si la date de mes fichiers avait été modifiée, mais non, la date de prise de vue (modification) reste correcte.
J'ai aussi essayer d'en importer une dans l'ancienne application iPhoto : cette fois la date affichée dans l'application est correcte.
Je ne sais donc pas comment faire pour que Photos conserve la date de modification et non pas de création...

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je ne réponds pas à ta question mais remonte le sujet car j'ai à peu près le même problème.
Mes images sont dans le bonne ordre mais dès que je veux en faire un diaporama tout se mélange, et c'est très agaçant !!!
Ou, si vous connaissez une alternative à photos juste pour des diaporamas de qualité je suis preneur.
Merci
 
Bonjour,

Oui, effectivement il faut passer du temps pour les remettre dans l'ordre et c'est agaçant. Même si c'est acceptable pour de petits diaporama, ce doit être ingérable pour un grand nombre de photos.
Ce désordre n'existait pas dans Aperture.
Et je ne sais pas comment faire pour faire une réclamation auprès d'Apple, Photos ne permettant pas d'envoyer un commentaire à Apple (alors que FCP X le permet) ?
 
Merci subsole :coucou:

Ce n'est pas seulement une piste (je viens d'essayer dans Photos 4.0 avec une poignée de photos) mais une solution qui marche parfaitement:merci:

Ce qui est curieux c'est qu'Apple semble parfaitement au courant de ce dysfonctionnement depuis début 2018 et n'y porte pas remède !
 
J'ai également réglé le problème en réinstallant Aperture !!!
Effectivement incroyable qu'Apple laisse passer ce bug depuis des années sans réagir, la fonction diaporama est la seule qui m'intéresse dans Photos :/