Trier morceaux Apple Music

Moi2

Membre confirmé
15 Décembre 2015
36
1
34
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est possible de trier les musiques de ses playlists sur Apple Music ? Je voudrais surtout les trier sont la date d'ajout.

Je sais qu'il n'y a pas les coups de coeurs sur Apple Music comme il peut y avoir sur Deezer, et c'est vraiment un manque. Si j'ajoute à cela la galère à trier les morceaux, je commence vraiment à regretter mon ancien abonnement Deezer (heureusement que je suis période d'essai gratuite chez Apple).

Merci à vous !
 
Il faut passer via iTunes sur ton mac et afficher la playlist en mode "Morceaux".
Ensuite, fait un clic secondaire pour afficher la date d'ajout. Tu pourras alors trier tes morceaux via ce critère.

Sinon, en allant sur un album via "explorer" tu peux voir les coups de coeurs des utilisateurs dans les détails d'un album ou le classement des morceaux d'un artiste.
Capture d’écran 2018-04-27 à 20.16.47.png
 
Bonjour,

Une solution pour Itunes sous Windows ??
Je pense aussi qu'il demandais pas rapport au appareil sur IOS, j'avoue que moi aussi j'était chez Spotify et ne pas avoir ce fonctionnement est très perturbant,

Très bonne journée,
Merci,
Nico :)
 
Il faut modifier la playlist sur le mac pour que ce soit appliqué sur l'iPhone. Mais tu ne verras pas les dates dessus ...
Concernant Windows, je ne l'ai pas donc je ne peux pas faire de test. Mais je pense que ça doit être semblable.
 
Donc en modifiant la playlist sur le mac (iTunes) cela modifie sur iPhone ? C'est super cool cela :)
Malheureusement impossible de trouver cette fonction sur Windows...

Si des personnes on des idée :)

Merci a vous et a toi @ecatomb qui pourrait résoudre un gros problème.

Nico
 
Bonjour,

Quelqu'un a t'il des idée pour cette même fonctionnalité mais sur iTunes (Windows)

Merci beaucoup :)
Nico.
 
Salut,

il faudrait que je regarde sur iTunes à la maison, mais tu as essayé un clic droit sur le morceau (ne jamais oublier le clic droit sous Windows) ?

Sinon je ne comprend pas bien ce que tu veux faire exactement. Sur Appel Music (comme si iTunes) quand tu ajoutes un morceau à une playlist, ils sont classés du plus ancien au plus récent par date d'ajout à cette playlist. Et sur la première page d'Apple Music, tu as les ajouts récents qui sont classés ... par album ! Et je trouve que c'est tout à l'honneur d'Apple Music de rappeler que 99% de la musique est diffusée dans des albums.
 
Quelques fois, on aime bien se créer une sorte de compilation de morceaux préférés et écouter les plus récents en premier. D’ou L’intérêt de les avoir en début de liste.

J’hésitais à relancer ma vm Windows (je comptais la supprimer), mais vu que tu vas pouvoir faire le test. Je te laisse faire
 
Après il est possible de déplacer un morceau d’une playlist avec nos petits doigts boudinés directement sur la playlist :
- tu vas sur ta playlist
- t’appuie sur Modifier
- tu as trois traits verticaux qui apparaissent à la droite de chaque morceau
- tu laisse ton doigt appuyé sur ces traits et tu peux ensuite déplacer ce morceau dans l’ordre de la playlist
a+
 
Salut,

Merci a tous de vos réponse :)

@VincentT tu imagine bien que j'ai chercher sur le net et essayé pas mal de chose, et j'ai essayer tout les astuce dont " le clic droit ", cette option disponible sur Mac, elle ne l'est pas sous Windows...

Après l'option de déplacer musique par musique cela est juste impossible, fin si mais ultra long j'ai +3000 musique... surtout que a chaque fois que je vais ajouter des musique il va falloir que je fasse cette manip...

99% des musiques sont diffuser après sur des album vrai, mais faux les singles arrive en premier, et beaucoup de musique sont sans album, j'écoute de la house, 90% des DJ's ne font pas d'album... donc automatiquement l'argument n'est plus le même.

Comme la dit @ecatomb , on aime bien avoir nos ajouts récent, je les retrouve bien sur la page de démarrage, sauf que je ne peut pas les lire en mode " morceau " pour qui défile, je suis obliger de les faire de cliquer a chaque fois et cela perd tout sont charmes, clairement je trouve (pour moi) que c'est le seule défauts a Spotify, je trouve que Apple Music a un véritable avenir, mais voila je suis a la recherche de cette disponibilité :)

N'hésiter pas a me dire si vous arriver quelque chose,

Très bonne fin de journée a vous,
Merci a vous
Nico.
 
J’hésitais à relancer ma vm Windows (je comptais la supprimer), mais vu que tu vas pouvoir faire le test. Je te laisse faire

Salut,

bon veni, vidi et pas vici : pas de possibilité de trier par la date d'ajout sur iTunes sous Windows.

99% des musiques sont diffuser après sur des album vrai, mais faux les singles arrive en premier, et beaucoup de musique sont sans album, j'écoute de la house, 90% des DJ's ne font pas d'album... donc automatiquement l'argument n'est plus le même.

C'est vrai que vu sous cet angle ;-)
 
Bonjour @ecatomb,

je suis sur mac, et j'arrive pas a faire la manip que tu as montrer sur ton mac....
si tu pouvais me donner plus de détail ???

Merrrciiii :)

EDIT : j'ai réussis mais comment l'appliquer a l'apple music sur iphone et ipad ? Merci :)
 
Dernière édition:
Pour avoir ce champ sur iOS, c’est sans doute impossible... Par contre tu dois pouvoir synchroniser tes playlist via iTunes
 
iTunes permet de synchroniser sa musique et ses playlists sur ses appareils : via iCloud ou directement via iTunes (Fichier > Appareil > Synchroniser)
Si tu modifies une playlist pour changer l'ordre, il sera ensuite modifié aussi sur tes autres appareils comme l'iPhone
 
J'ai eu quelqu'un d'apple music. En fait on ne peut pas trier par date d'ajout les morceaux d'une playlist comme on le fait si facilement sur spotify. La personne d'apple ne comprenait même pas l'interêt ne celui d'avoir des playlists comme je peux en avoir de plusieurs centaines de morceaux.