[Triple Boot - MB] Mac OS, Vista, XP Pro : comment faire ?

yom23

Membre confirmé
25 Septembre 2006
20
1
Bjour. Voila je dois ,pour des raisons pro., posseder Vista et Win XP.

Hier encore j'avais Mac os et Vista en dual boot, pas de soucis. J'ai voulu install XP en creant une partition sur celle de Vista; j'install dessus, je reboot, et msg d'erreur : Impossible de demarrer sur Windows etc...


Je suis donc retourné sous Bootcamp, remis la partition par defaut tout Mac os, je reboot, et la il m'est impossible de formater une partition de plus de 32 Giga pour Windows :s (alors qu'avant sans soucis)

1.Comment faire pour ravoir la possibilité de faire des partitions de plus de 32G ? ?

2. Quelle serait la procedure a effectuer pour avoir en triple boot : Mac os, Vista et WIn XP Pro ?

Merci d'avance de votre aide. :)
 
Bjour. Voila je dois ,pour des raisons pro., posseder Vista et Win XP.

Hier encore j'avais Mac os et Vista en dual boot, pas de soucis. J'ai voulu install XP en creant une partition sur celle de Vista; j'install dessus, je reboot, et msg d'erreur : Impossible de demarrer sur Windows etc...


Je suis donc retourné sous Bootcamp, remis la partition par defaut tout Mac os, je reboot, et la il m'est impossible de formater une partition de plus de 32 Giga pour Windows :s (alors qu'avant sans soucis)

1.Comment faire pour ravoir la possibilité de faire des partitions de plus de 32G ? ?

2. Quelle serait la procedure a effectuer pour avoir en triple boot : Mac os, Vista et WIn XP Pro ?

Merci d'avance de votre aide. :)
je risque de ne pas pouvoir t'aider pour ton problème de partition. Peut être que la manière la plus efficace et la plus rapide(au lieu de chercher de midi à 14h), serait de réinstaller mac os X. Il ne faut pas oublier que normalement bootcamp supporte officiellement que windows XP SP2. Vista sort de ce scope.

2. Je pense que la solution serait de faire(attention, je n'ai pas testé, c'est donc à tes risques & périls) :
1 grosse partition au départ
2 installer sur une partie de la nouvelle partition XP
3 installer vista de maniere a avoir le double boot Vista-XP

et peut être que tu auras : le choix Os X-XP
puis le choix XP-Vista

un peu d'infos : http://www.macbidouille.com/articles/218/
 
Une autre suggestion :
- Installe OSX & Vista avec BootCamp
- Installe Win XP à l'intérieur de OSX avec Parallels

ça peut aller, ça !!??
 
Une autre suggestion :
- Installe OSX & Vista avec BootCamp
- Installe Win XP à l'intérieur de OSX avec Parallels

ça peut aller, ça !!??

Bien sûr, mais ce n'est pas vraiment un triple boot ça. Mais plutot un dual + utilisation d'une VM.