Trois bips longs et un mac bloqué...

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

Depuis que je suis sous OS Lion, il m'est arrivé au moins 4-5 fois d'observer que mon iMac plante sans raison apparente en freezant et en lançant 3 longs bips stridents répétés à l'infini...

Qu'essaie-t-il de me dire ??

J'ai l'impression que cela arrive alors que je surfe sur Safari... et je soupçonne le lecteur Flash soit en cause (il y a toujours une bannière en cours d'affichage, il me semble).

Help!

Reg'
 
Merci Moonwlaker.

Effectivement, cela semble correspondre à un "Échec de la RAM lors du contrôle d’intégrité des données".

Mais que faire... J'ai ajouté en janvier de la RAM pour la booster à 12Go. Il n'y avait pas de souci. Là, leur état est déclaré "Ok" dans "A propos de ce mac".

Existe-t-il un logiciel pour les tester plus avant afin de repérer celle qui peut être éventuellement défectueuse ?
 
J'ai eu l'occasion de lire déjà quelques posts qui me laissent à penser que Lion est plus sensible sur la Ram que ne l'était 10.6. C'est aussi quelque chose qu'on constate à chaque nouvel OS X.

Bref, ce qui était valable en 10.6 ne l'est plus forcément en 10.7.

Ça ne veut pas dire que tes barrettes sont défectueuses, simplement que 10.7 ne les supporte pas trop.

Il y a des tests, je ne sais pas leur fiabilité.

Généralement, on enlève au fur et à mesure et on essaye.
 
La ram ne se met pas à jour avec un firmware, je présume ?

Rien à voir avec le lecteur Flash en tout cas... Mon Mac à planté sans l'aide de Safari ce matin.
 
La RAM défectueuse se remplace par de la RAM qui fonctionne.
 
Mes barrettes de RAM sont des NUIMPACT 8 Go - 2 x 4 Go SODIMM DDR3 1333 (en plus de deux barrettes de 2Go fournies par Apple, à l'achat de mon iMac 27" (modèle milieu 2010).

Je suis sous OS Lion 10.7.1. Il ne me semble pas avoir rencontré ce problème de freeze sous 10.7.0 pour info.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ou suis-je seul au monde ? ;)

Une marque et un lieu d'achat pour remplacer l'ensemble de ces barrettes par 4x4 Go ?
 
On pourrait dire : l'Apple Store. Mais le prix de la RAM est un peu (?) décourageant...