trousseau et cadenas

franpasc

Membre confirmé
9 Janvier 2011
94
5
Moorea, Polynésie Française
bonjour,

Je viens d'installer HighSierra sur mon MbP early 2011 et tout s'est bien passé ;-)
Puis, je regarde ma barre et je constate que le petit cadenas (bien utile) du trousseau a disparu...
Quelqu'un saurait-il comment réactiver ce petit cadenas ?
Merci
Bonne journée
 
Moi aussi, je serai intéressé, s'il existe une solution pour retrouver le "cadenas" dans la barre de menu.....
(en attendant, j'ai mis le raccourci dans la dock)
 
Faudrait chercher dans le dossier CoreServices du system si ne s'y trouverait pas un keychain.menu (ou ayant un nom similaire).
C'est souvent là que se cachent ces éléments de barre de menu du systeme.
 
Dernière édition:
Merci remy pour la solution, mais je n'est pas de "time machine" ...... juste 2 sauvegardes avec CCC
(de toutes façons c'était un peu gadget,.....)
Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai mis l'app dans le dock Capture d’écran 2017-09-29 à 10.55.49.png
 
Et bien tu as Trousseau d'accès (version Sierra) sur tes clones...
Il suffit d'ouvrir le package de l'un d'eux pour y recuperer le Keychain.menu et le mettre au même endroit dans le Trousseau d'accès de HighSierra!
 
J'ai un "défense de stationner" quand je déplace ce fichier vers le "trousseau d'accés" (j'ai fait "afficher le contenu du paquet").....
remy ne te pas prends pas la tête avec çà..... :D le raccourci dans le dock me convient parfaitement
merci
 
Merci Remy pour cette solution... C'est bien dommage qu'Apple n'ait pas penser à garder cette facilité.
Mais comme Peyret, j'ai fait le raccourci.
Bonne journée
 
Je ne peux pas tester (car je n'ai plus de version bêta installée et je n'ai pas installé non plus la version finale), mais je pense qu'on peut laisser le Keychain.menu autonome (sans le remettre au sein du package de l'application Trousseau) et le lancer en double-cliquant dessus.
Si ça fonctionne, il suffit alors de le mettre dans les elements à lancer à l'ouverture de session.